Probleme temps de noyau

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai un soucis de CPU ^^
Bon en fait, quand je démarre mon pc tout va bien. Le problème c'est que au bout d'un certain temps le processeur se met a tourner à 25% sans redescendre et reste dans les 25%. Quand j'affiche les perfs avec windows je me rend compte que c'est les temps du noyau qui font ces 25%. Je ne sais pas comment régler ce problème, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est le problème!

Je n'est aucun programme qui tourne en prenant du proco (d'après le gestionnaire de tache windows), j'ai fait un scan complet avec avast et j'ai passé ccleaner.

Bon, j'ai réussi à isoler le problème. J'ai démarrer en mode sans échec et c'était ok donc j'ai commencé à remettre les programmes et les services au démarrage petit à petit jusqu'à me rendre compte que c'est le service "intel(R) Rapid Storage Technology" qui est responsable. Je ne sais pas encore ce que c'est ni pourquoi il déconne mais bon, c'est un bon début :gni:
J'ai un intel i5 750 avec 8G de ram et je tourne sur windows 7 64bits. Je me suis rendu compte du problème cet aprèm après un clear cmos. J'ai overclocké le cpu à 3.2 et la RAM à 1600.

J'attends les experts, merci d'avance :)
 

mmmiiiccc

Habitué
Désolé Job, je n'avais pas vu ta réponse, oui effectivement, avant j'avais un RAID 0 et je crois que le programme d'intel sert justement à gérer les RAID. Depuis j'ai un disque dur SSD pour le système donc j'ai juste désactivé le service d'intel et mon problème est résolu. Merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut