Affichage et inpubox

PATPOWER

Habitué
Bonjour,
J ai un petit probleme. Pour résumer, j ai un code qui inscrit une formule dans une cell, formule qui fait une recherchev d un nombre et renvoi un heure.

par exemple, la recherchev cherche le chiffre 8 qui renvoi 10:00. Jusque la tout va. Ensuite, une inputbox apparait, elle serait supposé afficher la valeur dans la cell en question comme message, soit: 10:00, mais elle affiche quelque chose comme 0.4166623... je me demande ce qui se passe pour que la valeur change..car tout est beau jusqu a ce que la inputbox apparaisse, et tout mes autre inputbox fonctionne bien et sont fait de la meme facon, j en ai meme une avec une date et ca marche bien.

j espere que c est compréhensible..
 

zeb

Modérateur
Salut Pat

L'heure est enregistrée comme le 24*60*60-ième d'une journée. C'est donc un nombre.
Midi, c'est 1/2.

Sinon, jette un œil à la fonction Format.
 

PATPOWER

Habitué
format? tu veut dire les formats de cell? j ai deja essayé et rien n y fait. et si je laisse en decimale, l heure indiqué n est pas reconnu et j ai une erreur de formule...j ai meme essayé de le mettre en texte..y a t-il une autre solution?
 

zeb

Modérateur
M'enfin, non.
la FONCTION format().

(Tu programmes ton inputbox en VBA, hein ?)
 

PATPOWER

Habitué
oui, la j ai fait une recherchev direct dans le vba et je me sert d une cell intermediaire et ca marche.. il y a surement plus simple! mais on fait ce qu on peut avec ce que l on a! :)

je vais regarder cela..je ne connaissais pas..
 

zeb

Modérateur
Oki.


-----------------

Mets-toi pour de bon au VBA :
demande une formation à ton boss,
auto-forme-toi,
publie plein de codes bien dégueulasses sur THfr rien que pour énerver Zeb qui - en râlant - te les corrigera
...

:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut