Résolu Vieux Compaq qui rame ...

Ghwerig

Habitué
Bonsoir,
Suite au crash du disque dur d'un ami, j'ai réinstallé avec mon CD XP Home 32bits SP3 windows sur le Compaq SR2004FR.
Il a 2 giga de RAM en 800, un P4 prescott à 3.06Ghz et il rame comme mon premier Athlon 2100+ et 256 de RAM.
J'ai installé les pilotes absents via touslesdrivers.com (pilote SMBus, audio HD Realtek) et fait les mises des autres via le même site.
Je me demande si le problème ne provient pas du pilote SMBus (ATI) car le disque dur SATA fonctionne quasiment en permanence, la charge processeur est au maxi à 75% même quand ça rame à fond (le son est haché au démarrage et les applis mettent une plombe à s'ouvrir).
J'ai essayé d'installer les pilotes disponibles sur le site d'HP (y en a pas des masses) et c'est pareil voir pire.
Avant de réinstaller Windows parce que je ne parviens pas à trouver le bug j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci à tous ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2Go ou 512Mo c'est pareil sur cette config...

c'est quoi le disque dur ?
 

Ghwerig

Habitué
certes mais j'ai pas installé la RAM, le disque dur c'est un seagate barracuda 16Mo mais je suis en train de me dire que c'est un sata 3 et le sata 3 passe peut être mal sur cette config ^o).. surtout quej e peux pas mettre à jour le BIOS il me dit qu'il faut être loggé admin ... alors qu'il est admin ...
 

Ghwerig

Habitué
J'aurais bien aimé, mais le disque dur est neuf avec juste XP dessus, l'antivirus, et quelques programmes style adobe pdf reader flash etc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah bizarre en effet alors.

Sur un autre port SATA peut être ?
 

Ghwerig

Habitué
C'est vrai que je n'ai pas essayé, demain j'regarde ça, je vais aussi changer la nappe et au pire tenter avec une autre alim si l'ancien DD a cramé c'est peut être pas seulement dû à l'age ...
 

Ghwerig

Habitué
Bon ben je reviens sans bonne nouvelle j'ai le pc à la maison, rien à faire même en réinstallant, après l'installation des pilotes SMBus et graphique ça rame ... malheureusement le BIOS est trop peu configurable et toujours pas de mise à jour possible (problème administrateur précédemment cité)...
Une idée, une piste ?
 
G

Guest

Invité
Salut,

À part pour celui du disque dur.
Est-ce que les drivers pour ce Compaq SR2004FR, viennent de .

 

ocieyeb

Nouveau membre


Oui, je l'aime.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ghwerig

Habitué



Absolument, ils viennent tous de ce site depuis la réinstall... je me suis dit que ça provenait peut-être d'une mise à jour alors j'ai pris les problèmes un par un, j'ai tout formaté et commencé par l'antivirus ... ben au démarrage c'est pareil
-> installation des pilotes désinstallation d'Avira (avec bitdefender même soucis): idem


 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai rencontré un truc dingue du même tonneau à cause de pilotes par défaut. Question : si c'est du SATA... as tu pensé à vérifier si le pilote SATA est bien mis à jour/installé? C'est une des premières causes de performances déplorables. De plus, il y a (il me semble) un paramétrage de performance concernant le disque dur.

J'ai eu aussi un truc bizarre: un ordre d'installation qui fonctionne mieux qu'un autre. Je crois que certains packs embarquent des fichiers redondants, ceci provoquant des écarts étranges de comportement. De fait, essaye de commencer que par les contrôleurs IDE/SATA/Carte mère, et voir si les perfs sont acceptables.

Pour le son, tente un truc débile; désactive le dans le BIOS, et vérifie si les performances sont toujours aussi mauvaises. Pour peu que le pilote audio soit pourri...
 

Ghwerig

Habitué
Meilleure réponse
J'ai tenté un truc tout bête ... CHDSK au démarrage, planté à l'étape 4 vérification des fichiers ... j'ai mis mon 2"5 installé windows et jusque là ça fonctionne parfaitement ... disque neuf HS c'est beau :(
Je confirme ça et si c'est bon je marque résolu
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mazette! toi, tu as découvert les joies du HDD neuf bon pour la poubelle.. :/
 

Namnaute

Grand Maître
Ils en profitent tous pour refourguer leur vieilles M**** en ce moment, abusé le business sur les HDD ...
 

Ghwerig

Habitué
Bon ben voilà une affaire longuement menée ... merci à tous pour vos suggestions, réponses et idées, merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre et merci de la part de mon voisin ^^ moi je lui souhaite bon courage pour se le faire reprendre, pas de panne franche on verra s'ils sont commerciaux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut