Prendre la main sur pc planté , avec un autre racordé par connection locale filaire et restaurer win

G

Guest

Invité
Bonsoir , suite a un virus de haquer , mon pc démarai et à la place du bureau et de ses doc , il s'affichait une demande de rançon de 200€ pour obtenir le code de débloquage : j'ai racheté le dernier antivirus bitdefender et l'ai fait suprimer les 4 virus détectés >>> maintenant le pc démarre car le bios n'a rien , mais windows xp à qui il manque les 4 fichiers verollés suprimés par l'antivirus ne m'affiche plus le bureau et le disk original de windows xp pro ne fait rien et n'a pas d'autorun de restauration !
Je ne veux pas perdre mes fichiers boulot et ne peu donc pas faire de reformatage et de réinstallation classique >> puis-je le faire d'un autre ordi portable que j'ai en les raccordant ensemble par un cable série ou usb ? et quel logiciel faut-il ? l'ideal serai de réinstaller le programme widows xp pro dont j'ai la licence et le disq + code d'activation sans que ça aille écrire par dessus mes doc , mais que cela s'istalle par dessus le windows endomagé au même endroit du disque dur ...
 
G

Guest

Invité
J'oubliai : je n'ai pas de disq de boot et aucune sauvegarde faite avant >>> merci pour vos lumières !
 

VaderFR

Grand Maître
y'a un truc simple :

1) ouvrir pc
2) enlever disque
3) connecter disque via adaptateur usb vers ide/sata (ou mettre le disque dans un autre pc)

sinon : live CD ou live USB de linux. voir les mag'zine linux, dès fois y'en a.
ou Dl un iso de live cd et le grave.

et avec un pc qui boote mais qui affiche bizarre après, utilise un système comme cygwin (serveur ssh) pour prendre la main à distance...mais faut déjà l'installer avant sur le pc à prendre en main.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation]Bonsoir , suite a un virus de haquer , mon pc démarai et à la place du bureau et de ses doc , il s'affichait une demande de rançon de 200€ pour obtenir le code de débloquage : [/citation]
On appelle ça un ramsomware: demander une rançon pour "réparer" le pc. Je suppose que c'était une menace du genre "gendarmerie nationale"... non?

[citation]j'ai racheté le dernier antivirus bitdefender et l'ai fait suprimer les 4 virus détectés >>> maintenant le pc démarre car le bios n'a rien , mais windows xp à qui il manque les 4 fichiers verollés suprimés par l'antivirus ne m'affiche plus le bureau et le disk original de windows xp pro ne fait rien et n'a pas d'autorun de restauration ![/citation]
Deux choses:
1) Les fichiers manquants tu en as la liste. quels sont ils? Si tu as les noms et chemins, tu peux envisager de récupérer les dits fichiers, même si je doute que cela fonctionne aussi facilement (base de registres déglinguée).
2) Le CD ORIGINAL qui ne boote pas? ça m'étonnerait! Soit ton PC est mal configuré (ordre de boot à revoir dans le BIOS), soit ce n'est PAS un vrai CD original (cas courant des copies mal faites des CD d'installation... et franchement, ton "original" de XP Pro pue sincèrement la mauvaise copie issue d'un copain d'un copain, ou d'un ISO mal gravé).
[citation]Je ne veux pas perdre mes fichiers boulot et ne peu donc pas faire de reformatage et de réinstallation classique >> puis-je le faire d'un autre ordi portable que j'ai en les raccordant ensemble par un cable série ou usb ? [/citation]
Il y a des adaptateurs ou boitiers pour monter le disque dur en USB. Ca n'est pas un souci en soit, reste ensuite à retrouver où tu as enregistré les dits fichiers en question.
[citation]et quel logiciel faut-il ? l'ideal serai de réinstaller le programme widows xp pro dont j'ai la licence et le disq + code d'activation sans que ça aille écrire par dessus mes doc , mais que cela s'istalle par dessus le windows endomagé au même endroit du disque dur ... [/citation]
1) Si tu le montes dans un rack USB, aucun souci, il sera vu comme un disque externe.
2) Sauf si tu as configuré du cryptage auquel cas... ben tu l'as dans le ... ou presque.
3) Vérifie les paramètres de ton BIOS pour faire booter ton fameux CD (question abordée précédemment) avant d'aller trop vite en besogne.
4) De toute façon, une réinstallation totale implique de devoir forcément booter sur le CD de XP... donc le souci reste à résoudre de ce côté!
5) Aucun logiciel externe à installer/utiliser, si tu récupères tes données.
6) Tente tout de même le CD XP et trouve les commandes (sur le net, google est ton ami) sur la réparation de l'installation de Windows. Ca ne perd pas les données, ça répare l'OS... même si, là, connaissant les virus de ce genre, ça n'a rien de garanti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut