Virus ecran noir aidez moi sil vous plait

adile59

Nouveau membre
Bonjour a tous. Hier j'ai telecharger un dossier zip intitulé "f*ckhadopi" et en fait dedans il y avait un virus. Et mon ordi se rallumait sans arret dans une boucle infernale. J'ai donc reformater mon pc et reinstaller windows xp. Et maintenan l'ordinateur s'allume l'ecran s'alumme aussi mais apres une seconde celui ci devient tout noir alors que le témoin vert fonctionne encore.
Est il possible que ce sale virus ait survecu au formatage ?
A til pu endommager ma carte graphique et comment m'en debarasser definitivement ? Je peux avoir acces a windows mais en rallumant l'ecran tout les 2 secondes c'est vraiment Pénible :(
Un grand merci aux helper qui voudront bien essayer de m'aider ... :)
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Tous les drivers sont bien à jour?

Au moment de la réinstallation tu as bien fait un formatage complet de la partition ou juste réinstaller par dessus l'ancien système?

Tu as plusieurs partitions sur ton disque genre une partition pour la restauration du système qui pourrait être vérolé?

Tu as un antivirus à jour? si oui passe un coup en désactivant bien la restauration système au préalable...

 

adile59

Nouveau membre


Bonjour yermat je te remercie de ta réponse. Je suis parti chez le réparateur et il a constaté que mon ecran est foutu. Il ma dit qu'un virus ne pouvait pas detruire du matériel mais je suis persuadé que ce virus a peter mon ecran. Il fonctionnait trés bien et 1 jour apres avoir installé  le virus voila qu'il se casse. Quelqun sait il comment cela est possible ? :( les hacker qui font ca sont des sales con :(

 

yermat

Grand Maître
Salut,

Moui bizarre la coïncidence, tu n'as pas un autre PC sur le quel tester ton écran pour être sur qu'il est mort?

En plus ton réparateur tu pourras lui dire que si des virus peuvent rendre un matériel inutilisable genre


et pour un écran il suffit de balancer des résolutions et des fréquences de rafraîchissement non supportées va pas être content l'écran....

Le mieux que tu puisses faire c'est tester ton écran sur un autre PC
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton réparateur n'a pas tort, il est extrêmement rare qu'un virus puisse fusiller du matériel, et les écrans ont des modes de protection contre les résolutions mal configurées.
As tu tenté de connecter le dit écran sur une autre machine? même diagnostic?
As tu branché un autre écran pour voir si la panne est réellement côté écran?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut