Son qui grésille PC portable Asus

bart13006

Expert
Bonjour,
J'ai installé windows 7 sur mon pc portable asus X73 séries qui était sous vista, c'est un pentium t3400, 4 Go ddr, et une carte son realtek high definition audio.
Depuis j'ai le son qui grésille, j'ai essayé d'installer le dernier driver en date, le R 2.67, rien à faire, même en mode compatibilité vista.
Jai désinstallé le pilote et laissé celui d'origine de windows, en désactivant le micro et en effectuant quelques réglages, le son s'est un peu améliorer mais ce n'est pas encore ça.
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
J'ai lu sur le net que le driver pour vista R 2.02 réglait le problème mais je n'arrive pas à le trouver, si quelqu'un l'a je suis preneur.
Est-ce un problème typique à Asus ? J'ai un acer 7720g avec la même carte son et je n'ai eu aucun problème lors de l'installation de windows 7.
Merci d'avance
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Tu as essayer chez eux, je ne connais pas les références de ton portable donc dur de choisir dans la gamme des X73
 

thor37230

Grand Maître
Le pilote du chipset est aussi à jour? car c'est lui qui gère l'audio.
 

bart13006

Expert
je viens de tester le support asus: rien à faire
sinon oui tout est à jour même le chipset......
 

thor37230

Grand Maître
Sinon, le R2.02 est ici tc.versiontracker.com/product/redir/lid/901933/WDM_R202.exeWDM_R202.exe
 

bart13006

Expert
Un grand merci pour le R2.02, j'essaye et je vais voir si ça fonctionne.... je reviens poster le résultat
 

bart13006

Expert
Je n'ai pas pu installer le R2.02, windows refuse..... J'ai oublié de préciser que c'est windows 64 bits, aurais-tu les ce driver en 64 bits....?
merci
 

bart13006

Expert
Je suis retourné sur le support Asus et j'ai téléchargé le driver d'origine pour vista 32/64 bits, et ça fonctionne en partie.
Après plusieurs tests, plus aucun grésillements quand j'écoute de la musique ou regarde un film, par contre toujours un grésillement avec les sons windows....
Le plus important que ça fonctionne avec musiques et films...... Mais bon si quelqu'un a la solution pour que tout soit nickel....
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as essayé de monter le taux d’échantillonnage dans les propriétés de ta carte son via le panneau de configuration ?
De remettre le modèle sonore par défaut et de cocher la case "désactiver toutes les amélioration" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut