40go de disque bouffés alors que le système en prend 13go... je e comprends pas

El-Cherubin

Habitué
Bonsoir à tous,

Un petit message surement pas à sa place mais je ne saurai le mettre dans quelle catégorie...
J'ai investis dans un ssd samsung 830 de 128go où j'ai installé un petit seven pro avec sp1

Et là, mon interrogation. Dans le poste de travail il est indiqué un disque de 119go, jusque là normal, c'est la conversion habituelle. Par contre le sstème m'indique que +40go sont occupés, alors qu'un clic droit sur tout le contenu du disque m'indique à peine 14go...
Je suppose une partition caché mais pour quelle raison et comment s'est elle créé le disque étant neuf, avec aucun système dessus à la base. Ou alors il y a des fichiers cachés?

Je n'ai installé que seven pro sp1, et mozilla, chromium + flash, java, sliverlight. Donc c'est vraiment pas ça qui peut me prendre 40go...


Je vous remercie de m'éclairer
 

thor37230

Grand Maître
As-tu installé le logiciel SSD Magician fournis avec? alloué (en plus de celle par défaut de 7%) une taille plus importante pour l'over-provisioning?
cliquer sur Performance Optimisation?

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

El-Cherubin

Habitué
Heeuu... non. Je n'avais même pas connaissance de ce logiciel en fait. Je ne l'ai pas vu dans la boite. Je vais checker et l'installer :)
Sinon j'ai aussi limité le fichier swap pagefile.sys et désactiver l'hibernation ça m'a redonner près de 25giga :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut