Résolu Problème de connexion en HTTP

basket44

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sous XP avec Firefox. Je n'arrive pas à me connecter à un site comme google.fr alors que les connexions sur les sites sécurisées fonctionnent parfaitement. J'ai vérifié les options Internet sans trouver le paramètre posant problème. Le problème est identique avec IE et Google Chrome.
Par contre, ça fonctionne avec un autre PC en XP connecté sur la même freebox, j'en conclu que ce n'est pas un problème lié à la box.
J'arrive à la limite de mes connaissances.... :/
Merci pour votre aide.
Cdlt
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifie dans les options de connexion de Firefox que tu n'est pas configuré pour te connecter avec un proxy.
XP bien à jour?
 

basket44

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vérifié les options, je n'utilise pas de proxy.
Coté XP, il doit être à jour, la mise à jour automatique est activée tous les jours.
Pour Firefox, il est à jour : 10.0.2
Mais comme je ne peux pas aller sur Internet, ce n'est pas vérifiable.
Le phénomène vraiment étrange, c'est que les connexions sur les sites sécurisés, style banque fonctionnent très bien, alors que les connexions sur des sites non sécurisés ne marchent pas !!
Sinon ma messagerie fonctionne, ainsi que skype, ce n'est donc que mes connexions via firefox, IE et Google Chrome sur des sites non sécurisés qui ne marchent pas !!

Cdlt
 

cupidon 1970

Nouveau membre
Meilleure réponse
Longue vie et prospérité !

Ayant opté pour l inscription, je reprends mot post ci dessus ! Ça fait doublure j en suis désolé .

j ai eu un telle problème il y a pas si longtemps que ça je ne pouvez que me logger que sur des sites sécurisé avec le temps et de la patience 1 ans pour mon cas j ai enfin trouver le problème . qui été tous bête un simple module complémentaire https-everywhere qui force firefox a n aller que sur des sites sécurisé peut être ton cas ! Autrement cela peut servir a d autres .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut