Problème d'impression Canon MP250

G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai depuis un moment un souci assez étrange avec mon imprimante Canon MP250.
Quand elle est branchée à mon pc (sous Vista) elle est parfaitement reconnue, en ligne, prête, et je peux accéder à la totalité de ses réglages et propriétés.
Par contre quand j'essaye d'imprimer quelque chose dessus, que ce soit un document ou même la page test, le pc cherche un moment, puis me donne un message d'erreur :
"Les données à imprimer ne peuvent pas être envoyées en raison de l'état actuel de l'imprimante.
[...]"
Et dans le gestionnaire d'imprimante qui s'ouvre en bas à droite (là où est affiché les niveaux d'encre etc.) on lit "L'imprimante ne répond pas".

J'ai donc un peu cherché, essayé les solutions qui me venaient à l'esprit :
-désinstallation totale et réinstallation des pilotes
-test avec un autre câble USB, et sur un autre USB du pc (à noter que les ports USB marchent parfaitement bien avec par exemple une clé USB de stockage)
-test sur un autre pc, l'imprimante marche parfaitement bien
J'ai vérifié que l'imprimante n'était pas en "hors connexion".
Et une autre chose qui m'intrigue est que quand je vais dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet Ports, et que je cherche à configurer le port sur lequel elle est branchée (USB0002, Port d'imprimante virtuelle pour USB) j'ai : "Une erreur s'est produite lors de la configuration du port. Accès refusé."

J'avoue que je sais plus trop par quel bout prendre cette affaire, j'ai un peu cherché sur le net mais sans grand succès.
Vous auriez une idée ?
D'avance merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vista bien à jour?
C'est un pc ou un portable? détaille ce ta config.
 
G

Guest

Invité
Oui, le vista est à jour.
C'est un vieux laptop Packard Bell, proco AMD Turion X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80 2.10GHz, 3Go de RAM, et la CG est une ATI Radeon HD3650
 

thor37230

Grand Maître
Le sports usb sont pas configuré pour passer en mode veille par hasard?
Quel profil de gestion d'alimentation choisie?
 
G

Guest

Invité
Dans les options d'alimentation je suis en "usage normal", et la suspension sélective USB est désactivée, donc je pense pas que ça puisse être ça, sauf si je cherche pas au bon endroit ^^
 
G

Guest

Invité
Après essais avec une autre imprimante, ça fait pareil, j'en conclus que c'est vraiment le pc qui a un souci, mais je sais toujours pas quoi. J'ai essayé d'arreter/redémarrer le spouler mais ça a rien changé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut