G
Guest
Invité
Bonjour,
J'ai depuis un moment un souci assez étrange avec mon imprimante Canon MP250.
Quand elle est branchée à mon pc (sous Vista) elle est parfaitement reconnue, en ligne, prête, et je peux accéder à la totalité de ses réglages et propriétés.
Par contre quand j'essaye d'imprimer quelque chose dessus, que ce soit un document ou même la page test, le pc cherche un moment, puis me donne un message d'erreur :
"Les données à imprimer ne peuvent pas être envoyées en raison de l'état actuel de l'imprimante.
[...]"
Et dans le gestionnaire d'imprimante qui s'ouvre en bas à droite (là où est affiché les niveaux d'encre etc.) on lit "L'imprimante ne répond pas".
J'ai donc un peu cherché, essayé les solutions qui me venaient à l'esprit :
-désinstallation totale et réinstallation des pilotes
-test avec un autre câble USB, et sur un autre USB du pc (à noter que les ports USB marchent parfaitement bien avec par exemple une clé USB de stockage)
-test sur un autre pc, l'imprimante marche parfaitement bien
J'ai vérifié que l'imprimante n'était pas en "hors connexion".
Et une autre chose qui m'intrigue est que quand je vais dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet Ports, et que je cherche à configurer le port sur lequel elle est branchée (USB0002, Port d'imprimante virtuelle pour USB) j'ai : "Une erreur s'est produite lors de la configuration du port. Accès refusé."
J'avoue que je sais plus trop par quel bout prendre cette affaire, j'ai un peu cherché sur le net mais sans grand succès.
Vous auriez une idée ?
D'avance merci
J'ai depuis un moment un souci assez étrange avec mon imprimante Canon MP250.
Quand elle est branchée à mon pc (sous Vista) elle est parfaitement reconnue, en ligne, prête, et je peux accéder à la totalité de ses réglages et propriétés.
Par contre quand j'essaye d'imprimer quelque chose dessus, que ce soit un document ou même la page test, le pc cherche un moment, puis me donne un message d'erreur :
"Les données à imprimer ne peuvent pas être envoyées en raison de l'état actuel de l'imprimante.
[...]"
Et dans le gestionnaire d'imprimante qui s'ouvre en bas à droite (là où est affiché les niveaux d'encre etc.) on lit "L'imprimante ne répond pas".
J'ai donc un peu cherché, essayé les solutions qui me venaient à l'esprit :
-désinstallation totale et réinstallation des pilotes
-test avec un autre câble USB, et sur un autre USB du pc (à noter que les ports USB marchent parfaitement bien avec par exemple une clé USB de stockage)
-test sur un autre pc, l'imprimante marche parfaitement bien
J'ai vérifié que l'imprimante n'était pas en "hors connexion".
Et une autre chose qui m'intrigue est que quand je vais dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet Ports, et que je cherche à configurer le port sur lequel elle est branchée (USB0002, Port d'imprimante virtuelle pour USB) j'ai : "Une erreur s'est produite lors de la configuration du port. Accès refusé."
J'avoue que je sais plus trop par quel bout prendre cette affaire, j'ai un peu cherché sur le net mais sans grand succès.
Vous auriez une idée ?
D'avance merci