Problème crossfire hd 6970

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jonat9194

Expert
Bonjour,
J'ai acheté récemment deux cartes graphiques HD 6970 à un ami, elles sont de marque différentes (HIS, saphire). En plus de ces deux cartes graphiques j'ai un i5 750 (overclocké à 3.4 GHz) ainsi qu'un écran Acer 3D 120 Hz. Mon problème est le suivant, lorsque je joue à un jeux vidéo du genre battlefield 3 ou crysis warhead mes cartes ne montent pas à plus de 75% d'utilisation dans les endroits ouverts mais dans les endroits fermés elles montent à 98 %. Je ne sais pas si c'est du CPU limited car le i5 750 n'est plus tout jeune. Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou qui pourrai m'aider à le résoudre je les remercies d'avance.
 

jonat9194

Expert
je n'y comprend plus rien, j'ai fait de nouveaux tests en mettant le processeur à sa fréquence de base et mes cg sont passés de 75 % d'utilisation max a 55 % sur battlefield 3. Le processeur ne devrait pas être en cpu limited, pas un i5.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça dépend des jeux, c'est bizarre BF3 est connu pour être peu gourmand en ressource proco :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh, parle nous plutôt de fps que de % CG ...

J'imagine que 2 x 6970 peuvent en effet saturé un i5 750 ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Complètement CPU limited. Colle lui 4gHz ;)
Après si tu as plus de 60FPS ca sert pas à grand chose.
 

jonat9194

Expert
Comment sa peut être du cpu limited quand on voit que la différence entre un i7 2600k et un i5 750 est identique. ( voir ). De plus comment se fait il que mes cg montent à 98 % à certain endroits ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le test est clairement limité par la carte graphique. Une scène moins lourde pour le cpu explique que tes carte arrivent à 98%
De même que l'occupation de tes cartes baisses en baissant ta fréquence CPU.

Tu arrives à quel framerate ?
Je ne vois pas où est le souci si tu as un bon framerate.
 

jonat9194

Expert
je varie entre 100 fps et 50 fps car j'ai un écran 3d qui me permet de régler la fréquence à 100 Hz. Tu vas me dire de mettre à 60 Hz car c'est très fluide mais lorsque je fais sa j'ai des minis freeze à peine visible, je ne sais plus comment on l'appel. En tout cas sur certaine maps j’ai des baisses à 50 fps et l'utilisation gpu est de 65 à 70 % à ce moment là.
Certain on le même problème que moi:
( voir http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489594339371/1/ )
à croire que se serai les drivers et non le cpu qui à un problème.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le micro suttering c'est le problème des solutions multi gpu. Essaye d'o/c un peu plus haut ton CPU pour voir, sinon c'est probablement les drivers.
Si tu désactives le crossfire pour tester ca donne quoi ?
 

jonat9194

Expert
le truc c'est que mon processeur est déjà overclocké à 4.4 GHz et que si je dépasse le 4.5 GHz le système n'est plus stable. Si je désactive le crossfire une carte est utilisé et de temps en temps la deuxième.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est un bug du jeu avec le crossfire je pense. Ca serrait pas la 1ere fois. Vivement les nouveaux drivers.
 

jonat9194

Expert
oups je me suis trompé dans l'overclocking du proco, mon i5 750 est à 3.4 GHz et si je met plus de 3.5 Ghz le proco plante dans les jeux
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je me disais bien un i5 750 à 4.4 ...
Le mien surchauffe à 4GHz, par contre tu as quoi comme Rad ? parceque 3.5GHz c'est tout sauf extreme ... (je tiens 3.8 sans prob avec boitier très moyen et un ventirad noctua de 9CM)
 

esko_45

Expert
Salut,

Parcque battlefield ne gère pas le sli et crossfire comme il faut .

Il faut que tu essaye les pilotes Beta voir si ta une amélioration et oc plus ton cpu tu dois foirer quelque pars tu peut monter a 4 giga, poste dans la section "overclocking", tu trouvera vite des personne très compétente en overclocking .

Si il plante c'est que tu le sous volt quelque par ou mal syncro avec la ram etc...
 

jonat9194

Expert
Donc pour ce qui est des drivers j'ai déjà les derniers soit les 12.2 et pour le ventirad j'en ai un bien qui est celui la (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html) sinon pour ce qui est de l'overclocking je ne peu pas aller au dessus de 3.5 GHz car je suis tomber sur un mauvais processeur.
 

jonat9194

Expert
pour overclocker j'ai utilisé les mêmes valeurs que sur ce site (http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/6/)
 
G

Guest

Invité


Moi j'ai eu des freeze aussi , des grosse chutes de fps intempestives en mode multi joueur sur BF3 au bout de quelque minutes de jeu avec I7 860 + CF HD5850 + 3*2 Go ram corsair Xms3 , même en baissant les effets ca me faisait pareil.
Le problème venait de ma Ram , sans doutes pas assez performante ou pas encore au point du fait que c'était le début de la DDR3 lorsque je les ai acheter.
Je suis passer sur 2*4Go en Corsair dominator 1600 CAS9, et je n'ai plus problème.

C'est peut être pas ton problème, je dit ça juste pour donner un indice car j'ai eu des problèmes ressemblant vaguement aux tiens


 

nakamura_zkill

Grand Maître
Avec 3 barrettes sur le i7 860 ca devait être un peu bancal en même temps, la carte mère devait pas trop apprécier.
Seuls les i7 9** étaient en triple channel à cette époque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut