PC ne s'allume pas

G

Guest

Invité
Bonjour,

j'ai monté mon PC moi meme il y a plus d'un an, et récemment le PC ne voulait plus s'allumer. Je l'ai amené a un réparateur qui m'a dit que c'était la carte mère. Du coup j'ai changée cette dernière mais le PC ne s'allume tirs pas (les ventilons ne tournent pas, aucune lumière ne s'allume).

Ma config:
alim slim silver S-500 (j'ai testé avec une autre alim aussi)
carte HD radeon 5650
carte mère P-55-UD3R
processeur i5

Est ce que vous pensez que le PC est complètement mort ? Et si oui qu'est ce qui a pu se passer ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as fait un Clear CMOS?
tester ta config hors boitier?
Marque et modèle de l'alim testée?
 
G

Guest

Invité
Salut Thor,

non je n'ai pa fais de clear CMOS, quel est le principe ? Je n'ai pas non plus testé ma config hors boitier, pour être honnête je ne sais pas comment faire ca. Concernant l'alim j'ai testé avec une antec earthwatts 500W et la silver SP-SS500 500W.
 

thor37230

Grand Maître
Le Clear CMOS permet de réinitialiser par défaut les paramètre du bios
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol... dur tout ça.

la carte mère nouvelle, la Gigabyte, elle est neuve ?
 
G

Guest

Invité
Oui toute neuve, déballée ce matin :(. Est ce qu'on peut penser que tout est foutu dans le PC ? Est ce que si le CPU avait un problème ça aurait cet effet la (rien ne s'allume comme je l'ai dis, ni les ventilos ni les leds ect).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le CPU était mort, et rien que lui, la carte mère démarrerait et bipperait une erreure.
 
G

Guest

Invité
C'est bien ce que je pensais, c'est vraiment vraiment étrange ! J'ai aussi essayé de démarrer en faisant le contact moi même au niveau du power switch (des fois que ce soit le câble qui déconne) et ça n'a rien donné. J'ai aussi essayé différents câbles d'alims.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
As-tu essayer avec une seule barrette de RAM (puis avec l'autre) ?
Sinon essayer avec le matos hors boitier, des fois les composants bougent et crée un cours-jus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut