HELP ! Problèmes d'installation de pilotes ! ...

Nabila Zahaf

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit soucis (enfin, un gros soucis !!!!) et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide ...

Alors voilà, pour tout vous dire j'étais chez une amie, et je profitais de sa connexion internet pour regarder Plus belle la vie en streaming sur Video bb. Et là, un message apparait à l'écran, ... "Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française, ect, ect, ect" ! Impossible d'accéder à quoi que ce soit, donc nous nous sommes renseigner un peu sur Internet via nos smartphone et apparemment, il s'agissait d'un virus. Enfin bref, impossible de s'en débarrasser.

Du coup, ben on a formater l'ordinateur, réinstaller tous les drivers (enfin presque ...) ! D'où mon problème ...

Sur mon Gestionnaire de périphérique, j'ai des petits points d'interrogations au niveau des :

Autres périphériques:
- Biometric Coprocessor
- Modem PCI
- Périphérique inconnu
- Périphérique inconnu

Contrôleurs audio, vidéo et jeu:
- Contrôleur audio multimédia

Concrètement, il n'y a plus aucun son et le WIFI ne marche pas, donc on se connecte avec une clef WIFI.
Il s'agit d'un PC portable IBM T 43. J'ai tout essayé, touslesdrivers.com / site IBM / forum et impossible de trouver une solution ... :-(

Dans l'attente de vous lire ...

Merci !!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

En fait ce qui te manque comme drivers,c'est surement le pilote du chipset,de la carte WIFI,et du chipset audio...
Tu es sous quel système d'exploitation...??
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour info, il n'y avais pas besoin de formater, passer Rogue Killer en mode sans échec aurait supprimé ce virus.

Sinon, pour revenir à ton problème (qui n'en ait pas vraiment un) il faut bien sûr réinstaller tous les pilotes de la carte mère (pilote du chipset en premier)
 

Nabila Zahaf

Nouveau membre
Alors je suis sous Windows XP ...

Comment es- ce que je dois faire pour réinstaller tous les pilotes dont vous me parler ??
 

thor37230

Grand Maître
Ces pilotes sont sur le cd de la carte mère ou téléchargeable sur le site du constructeur de la carte mère ou constructeur du pc si c'est un pc de marque.
Si tu as accès à internet avec ce portable (connecté par câble ethernet) tu peux faire une détection de pilotes en ligne
 

Nabila Zahaf

Nouveau membre
Je ne possède pas le CD d'installation. Je n'ai rien trouvé sur le site d'IBM et la détection et les installations ont été faite sur touslesdrivers.com ... Le problème persiste !!!
 

Nabila Zahaf

Nouveau membre
Enfin si, le site IBM propose ceci :



Mais je n'y comprend pas grand chose honnêtement. :-'(
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu peux aller faire un tour sur touslesdrivers.com et tu lances une détection vu que tu as internet via ta clée ;)
 

Nabila Zahaf

Nouveau membre
C'est déja fait mais tout les drivers disponibles sont installés. Mais rien n'y fait, pas de son et pas de WIFI sans la clef...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ah oui mince j'ai loupé un passage. Via le gestionnaire des périphériques tu peux essayer de trouver le modèle exact de ta carte wi-fi.

J'ai trouvé ca
Si tu as déjà mis tous les drivers dispo sur le site du constructeur je vois pas trop pour l'instant.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Essayes quand même une dernière fois avec ca:
Audio
Chipstet
WiFi: Un de ces 3 là apparemment
http://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/7kwc50ww.zip


Quitte à enlever ceux d'avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut