Problème avec la carte mère ASUS M4A89GTD PRO

guim33

Nouveau membre
Bonjour,

Cette nuit, mon ordinateur s'est subitement arrêté.

Donc en me levant, j'ai commencé à regarder d'où pouvez bien venir ce malheureux problème.

J'allume le boitier d'alimentation, la LED verte (indiquant que la carte mère ASUS M4A89GTD PRO est sous-tension) s'allume puis s'éteint 2 secondes plus tard.
Je me dis c'est sûrement l'alimentation qui déconne.

Je prends l'ancienne alim de la carte. Rebranche tout. La LED s'allume, je suis content, jusqu'à qu'elle s'éteigne à nouveau au bout de 5s.

Je m'énerve un peu, je débranche tout, je sors la carte du boitier, je rebranche. Même problème.
J'enlève les composants et test la carte toute seule, même problème.
J'enlève la pile, la pose sur ma langue (elle fait voltmètre en effet), elle a l'air chargé, je fais le Clear CMOS et recommence l'opération un énième fois: même problème.

Ma question est simple, ma carte a-t-elle rendu l'âme au bout de 6 mois d'utilisation?

Cordialement.

Edit:
Alimentation: advance atx-5500 (px-5500)
Micro-processeur: AMD phenom II X6 Black edition
RAM: samsung m378B5673EH1
Pas de carte graphique (c'est un pseudo-serveur)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

ça serait pas mal de tester avec une alim de qualité tu crois pas! Advance c'est de la daube!
 

guim33

Nouveau membre
Ah je ne savais pas. Merci pour l'information :)
J'ai testé aussi avec l'ancienne alimentation de la carte dont je n'ai pas la marque mais ça ne marche pas non plus.
 

guim33

Nouveau membre
Bon je suppose que la carte est morte alors :'(
Ca m'apprendra à ne pas me renseigner sur l'alim
 

thor37230

Grand Maître
Si ça fait la même chose avec une alim de qualité, probablement que oui.
 

guim33

Nouveau membre
@job31 Dès thor m'a dit que c'était de la daube j'ai tapé "alim advance daube" sur Google et je suis tombé sur ce lien.
C'est scandaleux!

@mickooz
Si un vidage condo consiste à appuyer sur le bouton power 30 sec, ca ne change rien :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il est probable que ton Alim Advance est endommagée la carte-mère elle-meme ou pire le reste de tes composants (Proc,RAM,DD)...J'espère pour toi que ce n'est pas le cas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut