Besoin d'avis et de conseils pour une télévision

Niqnouq

Habitué
Bonjour ! :)

Je compte m'acheter une télé dans les mois à venir et j'ai donc quelques questions à poser.

1/ Déjà, c'est quoi la différence entre le LED/LCD/Plasma ?
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ?
Toutes les réponses que j'ai lu à ce sujet sur Internet se contredisent.

2/ Quel écran me conseillez-vous pour un budget de (grand) maximum 400€ environ ?
Je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment, je recherche juste un bon rapport qualité/prix, avec une bonne qualité d'image, une taille respectable pour jouer, etc..
N'hésitez pas à me demander des précisions !

D'avance merci et bonne journée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


LED : c'est une diode qui produit de la lumière, ça tu savais. Dans les écrans LED ça sert pour le rétroéclairage.
On distingue alors les écrans :
- edge led : des led au bord de l'écran qui éclairent
- full led : qui ont des led partout qui s'allume et s'éteignent en fonction des besoins (on a alors de super contrastes et des noirs vraiment noirs
Les écran LED sont forcément des LCD, LCD étant la dalle.

Plasma, techno plus ancienne et totalement différente, aujourd'hui à maturité, perso je préfère. Après ça consomme bien plus qu'un led lcd.
 

Niqnouq

Habitué
Merci beaucoup à labul67 pour le comparatif et job31 pour l'explication, je vais me débrouiller avec ça !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Je me suis récemment posé la même question ici :

A la base j'étais tenté par un magnifique plasma mais aussi hors de prix, puis Madame a eut l'idée de précipiter ce choix et ajoutant comme paramètre le « - de 500 € ».

Au final, je m'en suis tiré pour 400 € avec un Samsung de la série D5000 très correcte pour le prix. C'est une LCD-Edge LED.
 

Pennes

Habitué
Il y a aussi ce site qui permet de comparer tous les modèles et qui contient des avis d'utilisateurs... Tu as même un "assistant" pour t'aider à choisir le type de TV en fonction de tes besoins :