Besoin d'avis et de conseils pour une télévision

Niqnouq

Habitué
Bonjour ! :)

Je compte m'acheter une télé dans les mois à venir et j'ai donc quelques questions à poser.

1/ Déjà, c'est quoi la différence entre le LED/LCD/Plasma ?
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ?
Toutes les réponses que j'ai lu à ce sujet sur Internet se contredisent.

2/ Quel écran me conseillez-vous pour un budget de (grand) maximum 400€ environ ?
Je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment, je recherche juste un bon rapport qualité/prix, avec une bonne qualité d'image, une taille respectable pour jouer, etc..
N'hésitez pas à me demander des précisions !

D'avance merci et bonne journée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


LED : c'est une diode qui produit de la lumière, ça tu savais. Dans les écrans LED ça sert pour le rétroéclairage.
On distingue alors les écrans :
- edge led : des led au bord de l'écran qui éclairent
- full led : qui ont des led partout qui s'allume et s'éteignent en fonction des besoins (on a alors de super contrastes et des noirs vraiment noirs
Les écran LED sont forcément des LCD, LCD étant la dalle.

Plasma, techno plus ancienne et totalement différente, aujourd'hui à maturité, perso je préfère. Après ça consomme bien plus qu'un led lcd.
 

Niqnouq

Habitué
Merci beaucoup à labul67 pour le comparatif et job31 pour l'explication, je vais me débrouiller avec ça !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Je me suis récemment posé la même question ici :

A la base j'étais tenté par un magnifique plasma mais aussi hors de prix, puis Madame a eut l'idée de précipiter ce choix et ajoutant comme paramètre le « - de 500 € ».

Au final, je m'en suis tiré pour 400 € avec un Samsung de la série D5000 très correcte pour le prix. C'est une LCD-Edge LED.
 

Pennes

Habitué
Il y a aussi ce site qui permet de comparer tous les modèles et qui contient des avis d'utilisateurs... Tu as même un "assistant" pour t'aider à choisir le type de TV en fonction de tes besoins :

http://www.lcd-compare.com/
 

thor37230

Grand Maître
Ou Les Numériques pour voir la qualité des différents modèles, mais bon avec 400€ de budget t'attends pas à avoir du top qualité, surtout que tu comptes jouer dessus, et la rémanence sur les télé est parfois très importante, ce qui est assez problématique pour les jeux rapides (fps, simulation)

Sinon, je dirais comme Sylvain, un Samsung 32D5000
 

Niqnouq

Habitué
En effet, la Samsung a l'air vraiment pas mal !
De toute façon, je m'attends pas forcément à quelque chose d'exceptionnel, tant que l'image est bonne, ça me va ! :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Honnêtement c'est largement suffisant pour la plupart des usages.

A terme, je pense juste rajouter une mini-chaîne DVD-HDMI ou un kit DVD-home cinéma afin d'avoir un son bien plus homogène, mais le son d'origine de la TV reste relativement acceptable.

La même et moins chère :
J'ai déjà commandé là bas et ils sont très professionnels (même s'il faut un peu les spammer le téléphone pour arriver à les avoir).
 

Niqnouq

Habitué
Le site est en maintenance, mais il me semble que c'est celui-ci que j'avais vu sur les comparateurs.

Merci du lien ! :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Là le site fonctionne pour moi.

Par contre, la télécommande des téléviseurs Samsung est un sacré « steak ».
J'aurais préféré acheter du Philips rien que pour la télécommande simplifiée car après tout c'est le truc qu'on a souvent sous la main dans son salon...
 

Niqnouq

Habitué
Ouais en effet, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forums, mais bon je vais me débrouiller !
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces indications !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut