Pb connexion ouverture port Lan/Wan

chonos

Helper
Bonjour,

J'ai 2 sites lier par un Vlan
d'un côté j'ai des adresse local 192.161.x.x et de l'autre 192.168.y.y

j'ai un serveur win2003 avec un sharpoint service 2.0 qui tourne sur la partie 192.161.x.x
sur la partie 192.168.y.y si j'essais avoir la page l'erreur

HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée.
Services Internet (IIS)


j'ai un peus de mal a identifier si le pb viens de la partie Réseau ou de la partie logiciel !

je ne connais pas bien IIS la page de config pour les autorisation d'acces ou je la trouve ?

pour info le serveur de messagerie quand a lui traverse bien le vpn le serv mail est dans le même cas de figure (sauf qu'il fonction)!
merci
a+
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Dans le gestionnaire IIS vérifie que ton site Sharepoint est bien déclarée sur l'IP (ou sans restriction, comme ci-dessous) du serveur qui permet de fournir l'accès à ce même site.




Ensuite, vérifie dans l'onglet Sécurité que tu n'ais aucune politique de sécurité contraire à celle qui permettrait le bon fonctionnement de ton site à travers ton réseau.
;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Salut,

Si le client ping le serveur et inversement alors ce n'est pas un problème réseau pur : c'est un problème Windows/IIS/SharePoint
 

Sylvain37

Grand Maître
De toute façon, sur une erreur 403 c'est forcément un rejet sécuritaire.
 

Sylvain37

Grand Maître
Le ping est une requête ICMP, pas du TCP/IP donc normal quoi. :spamafote:

Il faut que tu recherches dans la sécurité comme indiqué ci-dessus, l'appartenance au domaine, tout ça...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Ouais enfin une requête icmp est quand même transportée par un réseau ip. Si ça répond alors la conf réseau est bonne et la partie pare-feu Windows également.


+1
 

chonos

Helper
A tout fin utile il y également le la connexion distante qui fonction !

je suis retourner sur la config avancé j'ai quelque test avec des ports avec en // une connexion distante !

j'ai également mis une route dans mon routeur mais je tourne en rond (je vais certainement finir par trouver ! du moins je le pense !
a+
 

chonos

Helper
Là je vien de faire un test avec le port 444 et cela fontion depuis le serveur !
avec mon login.

je vais tester cela sur le site distant ce midi !

mais déjà merci de votre aide :merci:
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais, en fait j'ai manqué de précision. J'aurais dû dire ICMP et TCP (sans le IP) pour clairement différencier le paquet de réponses/interrogations purement technique du paquet de données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut