Avis changement de carte graphique/carte son

Bacab

Habitué
Bonjour, bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans la configuration suivante:
-Processeur: Phenom II X4 965 (révision C3)
-RAM: 8 Go de DDR3
-CG: Radeon HD 5850
-Carte son: X-fi Xtreme audio
-Alim: silverpower 500W (acheté avant que silverpower ne se mette à faire des alims pourries sous le même nom que les bonnes)
-Boitier: Antec three hundread
-Enceintes: Altec Lansing FX3022

Je précise que cette config n'a été conçu que pour jouer. Je joue sur un 22" (1680x1050)( changement à venir pour un 22" full HD)
Aujourd'hui deux choses me chiffone:
- je me sens un peu à l'étroit avec ma 5850. STALKER COP, The Witcher 2, Metro 2033 ont un peu de mal à passer au max. Je sais ces jeux sont connus pour poser probléme du fait de leur (non) optimisation mais quand même, ça me ferait plaisir si ça passait mieux.
- ma carte son n'a pas répondu à mes attentes, le logiciel Alchemy ne m'est au final pas utile et j'ai été déçu par ses préstations musicales.

d'où les questions: -intéret de passer à une 7950, quite à changer d'alims ? Quid d'un limitation processeur ?
-idem avec une carte son ? entendrais-je une différence en passant à une Xonar DX ? (je précise que je ne souhaite pas changer d'enceintes).

Merci pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Plutôt que de prendre une HD7950, je prendrais une GTX 570 + un SSD de 128Go (Samsung 830, Crucial M4)
Et garde ta carte son.
 

Bacab

Habitué
J'y ai pensé mais la 570 est moins puissante, pas de beaucoup mais l'écart risque de se creuser au fur et à mesure des drivers. Le prix est de toute façon pas un probléme. Pour le ssd j'y ai pensé mais faudrait réinstaller Win 7 et ça m'est impossible: c'est une version OEM et la clé n'est valable qu'1 fois. De plus je me sens pas le courage de réinstaller 40 jeux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le clonage de disque ça existe... :d


Pour la carte son, vu que tu es en stéréo, je partirais plus sur une Essence STX. la différence de qualité avec ta x-fi est bien réelle (voire évidente), mais je ne connais pas la qualité de tes enceintes, je ne sais pas si tu profiterais bien de l'essence STX, en me basant bêtement sur le prix, je dirais oui ;)
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour le clonage, utilitaire fournis avec les samsung 830 en plus, par contre va falloir faire le ménage dans les 40 jeux, tiendra pas sur un SSD même de 256Go.
 

Bacab

Habitué
De toute façon j'aurais pas installer les 40 jeux sur le SSD. Je croyais que la license OEM sautait en cas de clonage ?
EDIT: hum... même si le prix n'est pas un probléme je pensais mettre un peu moins cher dans la carte son.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


nop
 

Bacab

Habitué
Bon j'ai fait deux/ trois recherches pendant le WE: la 570 me pose probléme; vu la consomation faut que je change d'alim et cela alourdi l'addition d'au moins 70€ d'où avec la CG (prix chez materiel.bidule):325+70=395 (z'avez vu j'assure en math !), soit le prix d'une 7950 qui ne me demande pas de changer d'alim. En ce qui concerne le SSD je pensais pas en acheter, pis ça fait encore gadget, j'ai pas besoin à ce point de vitesse au démarage de windows, je garde l'idée en tête cependant.
Finalement je garde ma carte son: aprés vérification il semblerait que plus que le matos ce soit la source musicale le probléme, juste je m'en rendais pas compte avant du fait de mon matériel limité.

Sinon je pensais vendre ma 5850 env. 100€ avec le jeu Hawx (offert dans le packaging) et la boite, le tout en trés bonne état, c'est résonnable ?
Merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La GTX 570 passe sur une alim de 500W, encore heureux.

Très raisonnable le prix de revente.
 

Bacab

Habitué
J'en sais rien j'ai calculé avec PSU calculator et j'ai regardé sur le site du Caméléon les besoins mini et ils disent une alim de 600W. C'est que le proco a lui seul tire 120W en charge.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-nvidia-geforce-gtx-570/consommation/509077/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut