Probleme connexion webradios avec denon CEOL

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une mini chaine denon ceol. Le mode internet radio ne fonctionne pas (lorsque je lui demande de se connecter à la radio test la chaine indique "server error" ). Ce qui m'etonne c'est que la connection à ma freebox (par wifi) est bonne car j'arrive à lire les fichier audios stoker sur la freebox par la chaine via wifi sans probléme. Je pense que la chaine arrive a se connecter à la freebox mais ne parviens pas à atteindre internet?

Autre information j'arrive à me connecter à internet sur une tablette via le wifi par cette meme freebox.

Quelqu'un aurait une idée pour resoudre ce probleme?

Merci pour votre aide
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Qu'est ce que le upnp, et comment l'active t'on sur la freebox?

Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


L'uPnP est un protocole de découverte simplifiée et qui permet d'interconnecter facilement des éléments en réseau en gérant notamment automatiquement l'aspect sécuritaire.


Pour l'activer sur ta box il faut se rendre sur l'interface de gestion de ton compte Free et activer la coche encadrée en rouge ci-dessous :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
G

Guest

Invité
Oui la case upnp était cochée, je l'ai decoché puis recoché mais ca ne fonctionne toujour pas.

Je pense que je vais passer un petit coup de telephone à Denon si j'arrive à trouver un numero.

Cdlt
 

dikenek

Nouveau membre
Bonjour Pascovales@guest. As tu stp des éléments de réponse a fournir concernant la résolution de ton problème? Je rencontre le même soucis avec mon ampli DENON AVR 1912. Impossible d'accéder aux web radios alors que le streaming audio et l'airplay fonctionnent (relier correctement au réseau...) et j'ajoute que l'UpnP est également activé sur ma SFR box. Merci par avance
 

maelis44

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : tout fonctionne sur ma chaine sauf les radios web. Message "Server error" quand j'essaie d'en lancer une et "Empty" quand je fais une recherche.
Le reste fonctionne bien, entre autres l'accès aux fichiers sur mon pc.
Et cela avait fonctionner à un moment, le seul changement entre temps (je soupçonne que c'est lié) est que mon opérateur (SFR) a sans prévenir changé le type de clé WEP et il a fallu que je le resaisisse au niveau de la chaine.

Est ce que l'un de vous a obtenu une réponse/correction?

Merci par avance.
 

argonide

Nouveau membre
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème. Je suis dans la même situation. merci
 

pllm29

Nouveau membre
Bonjour,
je rencontre le même problème.
l'avez-vous résolu ?
merci

Merci pour votre aide[/quotemsg]

 

ericounet

Nouveau membre


[/quotemsg]

J'ai moi aussi eu des pbs pour connecter ma CEOL N8 toute neuve au wifi, qui était configuré en WEP : mon réseau wifi était bien détecté (affichage du SSID), le protocole WEP était bien détecté (affiché aussi) je pouvais le sélectionner, entrer le code WEP, mais ensuite, mon N8 m'indiquait que la connexion échouait.
Voici les manip qui m'ont permis d'en venir à bout :
1) J'ai branché mon N8 en cable ethernet directement sur ma box, ce qui lui a permis de se connecter au réseau et de faire une mise à jour du micrologiciel
2) Ensuite, j'ai débranché le cable pour revenir en wifi. Comme cela ne fonctionnais toujours pas en WEP, j'ai testé un autre protocole, en l'occurrence WPA2-TKIP, et là ca s'est bien connecté, et ça a fonctionné correctement ensuite. Je n'ai pas testé les autres protocoles (trop content le gars)

Il semble donc qu'il y ait une incompatibilité entre la gestion du WEP sur le N8 et celle de la box (alicebox).

Eric
 

Oursonss

Nouveau membre
Bonjour
J'avais le même problème, j'ai réussi à le résoudre en activant la fonction routeur et wake on lan sur ma freebox.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut