changer carte graphique

G

Guest

Invité
bonjour,
mon fils a un ordi un peu vieux avant de changer il voudrait l'ameliorer ( il y tient !!!et c'est une mauvaise periode ...)
voici la config Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.19170
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PC-DE-SIMON
Nom de l'utilisateur Simon
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-02-13 / 15:25
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9100e, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère Packard Bell PBGL00
Chipset de la carte mère AMD 740G, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Apacer 75.073AA.G00 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Apacer 75.073AA.G00 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Apacer 75.073AA.G00 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Apacer 75.073AA.G00 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (08/05/08)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9300 GE
Moniteur Packard Bell Maestro 220HD [22" LCD] (114576483188)
si vous pouvez m'aider et me conseiller merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonsoir,

Améliorer pour faire quoi? quelle est son utilisation?
Quel est le format du boitier? la marque et la puissance de l'alim?
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
apparemment il s'agit d'un PB , le plus simple serait de nous donner le modèle .
Mais faut pas trop se leurrer avec ce genre de PC, c'est très peu (voir pas évolutif) . Si on change la CG, l'alim ne suivra certainement pas, le boitier ne suivra pas niveau ventilation etc ...
Un budget serait pas mal aussi :)
 

djalexdu49

Nouveau membre
Bonjour à tous j'aimerais savoir quelle carte mère serait compatible avec une carte graphique ati radeon 6870 et un processeur Amd fx 8120?
Merci d'avance de vos réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
N'importe quelle CM AM3+ à base de AMD 970 ou AMD 990.

Après les AMD Fx... c'est plutôt un flop.
 

djalexdu49

Nouveau membre
oki merci mais amd fx sa marche plutot bien, je vois pas prk tu di ke c'est un flop certe sa n'équivaut pas intel mais sa marche très bien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas pour jouer le moyen de gamme de chez Intel (Core i3 2100) est plus performant, simplement, à moindre coût.
Sans parler des baisses de perf comparé au Phenom II :d

Bref, un flop.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pas vraiment job31.
Sur les applications multi threadés les FX8150 sont presque au même niveau que le i7 2600K. Après l'architecture bulldozer à base de cores SMP à un rapport perf/cores SMP moins élevé que les phenom II et c'est encore plus loin des sandy bridges.
C'est le but de cette architecture, des cores un peu moins performants mais plus nombreux.
Les jeux qui sont des applications peu threadés tournent donc mieux sur les phenom II et les Sandy Bridge.

Par contre il est fort probable que su tu achètes un i5 2500 (on ne parle même pas du i3), d'ici quelques années les jeux tourneront mieux sur le bulldozer que sur l'i5.
C'est ce que beaucoup de gens pensent sur HFR. Après on ne peut pas deviner mais ça me rappelle le temps ou on préférait un E8400 à un Q6600 ou un Q9400. Quelques années plus tard les quad cores se sont largement imposés et certains s'en sont mordus les doigts.

Après c'est sur que le process des bulldozer reste à améliorer niveau consommation et perf/core mais de là à parler d'un flop... En plus il se vend bien apparemment :d
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que le buldo n'est pas un proc de jeu. Pour moi c'est un flop surtout à cause de son rapport perf/watt.
En plus la marge d'OC (du à sa fréquence très élevée de base) est moyenne à faible.
Après c'est vrai qu'ils sont pas si mauvais que ça, faudra quand même attendre Windows 8 pour tirer la conclusion.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


lol, d'ici quelques années j'aurais changer mon i5 ;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Niveau perf/watt c'est clair que c'est le fail total. Même si on peut undervolter pas mal apparemment.
Concernant l'OC, les buldo ont juste tout les records de fréquence overclocké.
Il faut que GlobalFoundry améliore le process pour qu'on puisse avoir des die pas trop moisis.
Et puis ils faut que les jeux se mettent au multithread et je donne pas cher de l'i3 en jeux.

M'enfin d'ici là on aura changé de cpu qu'on soit chez amd ou intel comme le dit Job.

Bref vivement les prochaines révisions.
 

djalexdu49

Nouveau membre
J'aimerai bien prendre un processeur chez Amd polyvalent qui puisse faire tourner les jeux pendant un bon moment mais aussi pour les films , le multimédia et le processeur Amd fx 8120 me paraissait bien
?
 

djalexdu49

Nouveau membre
Bas qu'est que tu me propose comme porcesseur bien qui pourrait me faire tourner des jeux au moins pendant dans après
l'achat du processeur?
Moi je voulais prendre le fx 8120 mais tu me dis qu'il n'est pas super mais il peut quand meme faire tourner les derniers jeux sans problème meme si sa n'équivaut pas un intel 5 haut de gamme et un intel 7, sa doit quand même bien marcher?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Actuellement, même les i3 se débrouillent mieux que buldo pour le jeu. ;)
 

matrix71

Grand Maître
de toute façon en jeux aucun CPU AMD arrive a battre les I5 sandy bridge.
le plus performant AMD pour les jeux sont les vieux Phenom II 955 mini.

actuellement si tu veux du AMD pour joue, c'est des CPU a moins de 100 euro sur des config 1er prix.
 

thyrion

Grand Maître

Oui sauf que pour moins cher le i3 2100 remplit le même boulot : il ne limite pas ta carte graphique. Et puis tu y gagnes aussi sur ta facture d'électricité à la longue...


 

djalexdu49

Nouveau membre
ok donc pour vous vaut mieux partir sur un intel, si je prend se processeur la "INTEL i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000" est ce qu'il pourra encore faire tourner les derniers au moins pendant deux ans?
 

matrix71

Grand Maître
tout dépend si tu veux overckoké, sinon un i5 2400. Ou bien un Ivry Bridge qui sera presque au même prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut