Résolu Problème de carte mère ?

rokentin

Grand Maître
Bonsoir, mon PC a des problèmes depuis assez longtemps maintenant et c'est lassant. Il devrait être rapide mais il a parfois des problèmes quand je lui demande d'ouvrir tel ou tel fichier (film, etc) dans un disque dur ou un autre.

Mais le problème n'est pas seulement cela. La carte mère voit mes disques durs quand ça lui chante et j'ai eu une longue période où je n'avais plus accès à ceux-ci, seulement à celui sur lequel Windows est installé. Il y a eu pleins de problèmes au démarrage, il fallait parfois redémarrer plusieurs fois (plus maintenant, va savoir pourquoi) parce que le démarrage n'allait pas plus loin que l'icône "animé" de Windows avant d'arriver normalement à la session et au bureau. De plus puisque j'étais forcé d'éteindre alors que le démarrage bloquait, quand je redémarrais on me demandait de lancer l'outil de réparation Windows ce qui ne servait à rien (pas d'erreur trouver etc). En redémarrant ou en attendant Longtemps Windows démarrait mais il pouvait être Très lent.

Bref ma carte mère a des problèmes j'ai même regarder dans le Bios pour voir si le problème venait de Windows mais même le Bios ne voyait pas (tous) mes disques durs. J'ai essayer de changer les branchements et tout mais la carte mère voyait ce qu'elle voulait (le lecteur DVD aussi disparaissait des fois).

Donc je me demande si le problème ne viens pas tout "simplement" du handicap de cette série de carte mère "P8P67 Pro" .

Je regarde un film et tout à coup il se ferme parce que le Disque dur a disparu...

Que faire ? Mon problème est-il celui que je crois ?

Merci

Config:
i5 2500k
HD 5770
P8P67 Pro
4Go de RAM
Corsair TX 650W
3 Disques Durs: Caviar Blue - 500 Go (Windows 7), Caviar Green 1 To, Seagate 500 Go
 

Shudrum

Habitué
J'suis pas un pro, mais je proposerais bien une solution :

Restaurer le BIOS dans ses réglages d'origine et vider le CMOS pour voir.

Voir ensuite plus "risqué" : flasher le BIOS dans sa dernière version, ou ptet dans sa version d'origine.
 

rokentin

Grand Maître
Oui mais ça m'a plus l'air matériel que logiciel :/

J'essayerai peut-être quand même.
 

rokentin

Grand Maître
Bonjour, non justement c'est la carte mère "originale". Je l'ai acheté peu après sa sortie (à la sortie des i5 2500k en fait).
 

Fredno

Expert
Meilleure réponse
Les premières séries LGA 1155 ont un bug au niveau du contrôleur SATA 3Gb/s, à une époque les constructeur proposait un remplacement gratuit de la carte, je ne sais si c'est encore le cas !

Utilise en priorité les ports Intel SATA 6G (blancs), puis les ports Marvell SATA 6G (bleus foncé). Evite les ports Intel SATA 3G (bleus clair)

Source :



 

rems1

Grand Maître
Bon, je pense que pas mal de monde va être d'accord avec moi, je pense à SAV car il doit s'agir du problème inhérent à ces cartes. Normalement seuls les ports blancs ne posent pas de problèmes (ports SATA 6 GBps). D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai également une P8H67-V comme ça, mais comme je n'ai que le lecteur CD sur les ports bleus ciels je n'ai pas encore rencontré ce problème
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si c'est pas une révision B3, ça déconne dès qu'il y a 3 SATA ou plus en 3 Gb/s. Il y a eu une campagne d'échange massive donc il faut la retourner chez asus.
 

rokentin

Grand Maître
D'accord, merci pour vos réponses. Je vais chercher un moyen de copier mon système Windows parce que j'aurai pas le courage d'Encore tout réinstaller. Puis je changerai de carte mère...

Merci encore
 

Fredno

Expert
Branche juste tes HDD sur les ports SATA III ainsi que ton lecteur DVD, tu a 4 ports en tout.
Attention au boot néanmoins
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut