Avis sur une configuration de mon prochain PC

Viper7

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le choix des composantes ci dessous pour mon prochain pc svp ?

Carte mère
Processeur
Contrôleur graphique
RAM
Alimentation

Aussi, faut il prévoir de la pâte thermique ou bien tout est déjà sur le ventilo vendu avec le processeur ?

Merci d'avance pour vos avis ;)
 

shaeffer

Modérateur
Si tu veux overclocker change de carte-mère sinon change de processeur. Un 2400 sera plus adapté. Sinon côté ventilateur et pâte thermique ils sont fournis.
 

Viper7

Nouveau membre


Hello,

Pas d'overclocking de prévu, ok pour la pate et le ventilo
 

Shudrum

Habitué
Je m'incruste pour une tite question peut-être utile : les ventilos fournis d'origine ne sortent pas un bruit digne d'un aspirateur ? Suivi d'une pâte un peu faiblarde en transmission de chaleur ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh ... c'est très très mal équilibré tout ça !
Tu veux faire quoi avec ta config ? (à part du jeu) ?

Si uniquement du jeu:

CPU: I5 2400
Carte mère AsRock P67 pro3 (p. exemple)
Ram 2x2 Gb Kingston hyperX 10666 (et surtout pas 1x4Gb !)
Alim Antec HCG520
CG pourquoi pas, l'offre est bonne.

Tu as quoi comme boitier ?
Et comme budget :)

Pour shudrum, les RadBox intel sont correct si tu n'overclock pas. Chez AMD par contre, c'est des turbines.
 

Viper7

Nouveau membre
Le but premier est de faire durer l'ordi pendant quelques année sans être dépassé lorsqu'un jeu sortira en 2016 ! Sinon l'utilisation sera aussi pour du montage vidéo et du photoshop.

En quoi est ce mal équilibré concrètement ?

J'ai l'impression que l'i7 me donne une longueur d'avance ?
Pour la ram je compte finalement prendre
Pour l'alim je lis partout qu'il faut pas prendre du Antec, plutot privilégier de la vrai marque, d'où Enermax ?
Pour le boitier je compte prendre celui ci :

Budget max a pas dépasser 900€ (je prend aussi une carte wifi a 30€, un DD 1To à 87€ et un ensemble clavier/souris à 60€)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben c'est déséquilibré Parce que tu mélange des composants très haut de gamme (I7 2600k, alim enermax, HD6950), avec de l'entrée de gamme bureautique (Corsair value select, carte mère H61, boitier Advance).

Pour l'alim, celle que tu proposes est chère, et ne propose qu'une certification 80+ l'HCG 520 est un bloc seasonic d'excellente qualité, moins chère et 80+ bronze !

Si tu fais du montage vidéo un i7 2600[strike](k)[/strike] peut-être intéressant.
Comptes-tu overclocker ? EDIT: tu as déjà répondu, excuse moi
PS. Prend un vrai boitier stp ! (p.ex zalman Z9 plus, Bitfénix shinobi, ...)

Finallement je te rappel que dans moins de 2 mois les CPU ivy bridge débarque ainsi que les kepler de nvidia, je ne recommande donc pas du tout un changement de config maintenant, sauf en cas d'absolue nécessité !
 

Viper7

Nouveau membre
Ok merci pour tes précisions, j'ai changé mon choix de RAM dans mon post précédent. Je pense que ca devrait etre mieux.
Pour le boitier il est simple, avec un lecteur de carte donc cela ne me dérange pas qu'il soit bas de gamme, c'est qu'une boite !
Pour l'overclocking on verra dans quelques années, c'est pour ca que j'ai pris la version K du i7 2600
Pour la carte mère elle me semble pratique avec une sortie audio numérique et 8 ports usb dont 2 en USB3, après je ne connais pas l'avantage d'avoir plus cher ?
Pour l'alim je vais regarder ça.
J'ai lu aussi qu'il était conseillé de changer le ventilo du Processeur, il faut que j'en trouve un compatible avec la carte mère et le processeur.

Que pensez vous de celui là ?
 

Viper7

Nouveau membre
Suivant vos conseils voici ce que je compte prendre pour la nouvelle config :

Carte mère ->
Processeur ->
Contrôleur graphique ->
RAM ->
Alimentation ->
Ventilo CPU ->
Boiboitte ->
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Aie aie aie ... pourquoi pas le monter dans une boîte à chaussure pendant que tu y es !

4 raison pour prendre un bon boîtier qui ne te coutera pas plus de 50 €
1) montage facilité (ok tu ne le fais qu'une fois, mais c'est quand même agréable)
2) Poussiére ! un bon boitier est muni de filtre.
3) Silence (si tu aimes jouer à côté d'un A380 au décollage, ça te regarde)
4) Refroidissement une 6950 et un i72600k ça chauffe (400W c'est 10 ampoules à incandesance que tu mets dans ton boitier, je te laisse imaginer le dégaement de chaleur !)

Pour le reste question équilibre je prendrais plutôt une carte Z68 avec un 2600k, les trois modèles suivant sont très bien (dans l'ordre de préférence):
MSI Z68 G45
Gigabyte Z68 UD3
Asrock Z68 extrem3 gen3

Mémoire: les xms3 sont un peu hasardeuses, je recommande plutôt les vengeance, ou g.skill ripjaw, ou g.skill sniper, ou kingston hyperX.

Ventirad, prend le CM hyper212Evo, beaucoup plus performant pour le même prix.

Alim: Ne prend pas celle-là ! J'avaias pas remarquer que c'était en plus une multirail, tu vas au devant de gros problème avec ! --> antec HCG520, ou seasonic x series, ou antec true power, ou beQuiet straightpower.

Dernière qu'as tu prévu comme disque dur ? je recommande chaudement un ssd de 128Gb (64 si tu es trop court budget) pour le systeme et un bon 7200rpm de 500Gb pour les données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut