Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi

momol92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PC SOUS Windows 7, drivers à jour, une freebox V6. je viens d' acheter et de configurer une Imprimante EPSON WIFI SX535WD.
Mon problème est le suivant : le PC "voit" l'imprimante, elle est bien connectée en wifi, mais lorsque je veux scanner un document vers le PC, l'imprimante ne voit pas le PC (mais par contre elle "voit" bien la connexion wifi de la freebox).
D'ou celà vient-il ?
Merci de m'aider.
 

momol92

Nouveau membre


A première vue non, mais si il faut faire des modif, lesquelles faire ?

 

yermat

Grand Maître
Salut,

Pour être sur pour le pare-feu, ça peut être indiquer dans la notice de l'imprimante, sinon tu vas dans
démarrer > executer > tape services.msc > tu vas sur pare-feu, clic droit propriété > la tu le passe en désactivé
tu redémarre la machine et fait un test... Si ce n'est pas ça opération inverse pour le réactiver, et si c'est ça
il faudra creuser pour savoir quoi ouvrir
 

thor37230

Grand Maître
Et as-tu installer le pilote de cette imprimante en la connectant en usb? car mêmes si cette imprimante est censé se paramétrer tous seul sur le réseau wifi, la fonction scanner implique généralement l'utilisation d'un pilote tiers.
 

momol92

Nouveau membre


La notice recommandait de tout installer sans brancher quoi que ce soit, tout en wifi. Il n'est rien stipuler de spécifique pour le scanner.
Le problème vient du fait que lorsque je scanne un document, je dois avoir le choix de l'envoyer au PC soit par USB, soit par wifi. mais seule l'option USB apparait à ce moment là sur l'écran de l'imprimante.
J'ai cependant pu acquérir un document scanné en passant par le PC et l'icone "Epson Scan".
Mais pas dans l'autre sens (envoyer de l'imprimante vers le PC).
Voilà le HIC !

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu as bien procédé à l'installation via le menu Wi-Fi auto connect ?
 

momol92

Nouveau membre


Oui, j'ai procédé comme ça.

Finalement après quelques redémarrages, ça fonctionne comme ça !!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut