Quel processeur pour un gtx 560 ti OC ?

Reno06

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde cruellement compliqué des PC customisés.
Ma question : mon PC est équipé d'un Pentium Dual Core E5200 2,50GHz, est-ce suffisant pour permettre à une gtx 560 ti OC pour tourner correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 

Fredno

Expert
Bonjour,

Le pentium E5200 est un processeur entrée de gamme alors que la GTX560Ti tend plutôt vers le milieu/haut de gamme.
De plus le E5200 a 2 génération de retard, donc très logiquement, la carte graphique sera bridé par ce dernier.

Comme je suppose que tu as une carte mère en socket 775, tu n'a pas beaucoup de choix, les processeurs Q8***/Q9**** sont difficilement trouvable et assez onéreux.

Mon conseil, fait toi une petite cure de jouvence, carte mère socket 1155, processeur Intel Core i3-2100, et 4Go de ram (je peu te donner les détails si tu le souhaite), si cela rentre dans ton budget bien entendu.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est un peu léger comme processeur pour pouvoir l'exploiter pleinement.
Détaille nous toute ta config.
C'est pour jouer sur un écran de quel résolution?
 

Reno06

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Ma config actuelle :
- Dual Core E5200 2,50GHz
- carte mère : ?
- 8 Go DDR2
- GForce 8800 GT
- Résolution de l'écran 1280*1024

Je me doutais que mon processeur ne suffirait pas.
Je pense attendre quelques mois et changer la carte mère + processeur (+ carte graphique).

J'entends dire que les Intel i5 sont plus performants que la génération i7, véridique ?
 

thor37230

Grand Maître
Sur du 1280x1024, tu n'as pas besoin d'une GTX 560 Ti, tu comptes changer d'écran sous peu pour un Full HD?
Ta 8800GT reste correct pour cette résolution?

J'entends dire que les Intel i5 sont plus performants que la génération i7, véridique ?
Plus performant non, mais un i7 n'apportera rien de plus qu'un i5 pour du jeux video.

Je pense attendre quelques mois et changer la carte mère + processeur (+ carte graphique).
et RAM (DDR3)
C'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut