Résolu Souffle dans le telephone et sens de branchement

Polux73

Nouveau membre
Bonjour à tous, Voici mon problème :
Dans ma chambre j’ai une prise téléphonique qui ne fonctionne pas,
donc j’ai due tirer un câble qui par de mon bureau, jusqu’à la prise
murale de la salle à manger, et que j’ai relié comme sur le schéma, excuser moi
pour cette qualité rudimentaire si dessous. Le câble à 1 fils vert, 1rouge, 1 noir, 1 jaune
Seulement, lorsque j’ai un appel ou que moi j’appel quelqu’un, au bout de 5 seconde
il ce produit un souffle dans le combiner et pour pouvoir entendre nettement mon correspondant,
je doit éteindre la box.
A savoir le téléphone n’est pas relié à là live box,
car j’ai gardé l’abonnement, et j’ai donc internet optimal.







 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse


ilte faut également un filtre sur chaque prise là ou tu as un téléphone !


Bien que les shema soit via il ne faut queune paire (2 fils) pour l'usage d'un téléphone !
a+
 

Polux73

Nouveau membre
Bonjour et merci pour la réponse, mais je me suis peut être mal expliqué, ce que je voulais savoir, c'est quel fil de la deuxième ligne je doit raccorder avec le gris et le blanc de la prise murale pour faire fonctionner la box, et pouvoir téléphoner sans que ce produise ce souffle. le vert, le rouge, le noir, le jaune. Faut il en raccorder trois deux ou les quatre ?? Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


En fait, ta demande n'est pas suffisamment claire.

On fait le bilan si tu veux bien.
Tu as 2 lignes téléphoniques chez toi, une pour Internet et une autre dédiée à la téléphonie analogique (chez France Telecom), c'est à dire 2 numéros de téléphone commençant par 01 (ou 02, 03, 04 ou 05) ?
 

Polux73

Nouveau membre
Bonjour,
pourquoi ma demande n'est pas claire ? c'est pourtant simple ! Non je n'ai pas deux n° de téléphone, si tu à lus mon post plus haut, je dit, dans mon appartement il y a deux prises téléphone dont une celle de ma chambre qui ne fonctionne pas D'accord ! Donc pour pouvoir avoir internet OPTIMAL dans ma chambre, j'ai due retirer un câble en apparent qui par de la ligne de la salle à manger, pour pouvoir raccorder ma box. Et comme mon câble à quatre fils je voulais savoir le quel branché avec le gris et le blanc de la murale, entre le vert, le rouge, le noir, le jaune, de façon que lorsque je téléphone je n'ai pas de souffle.
 

Sylvain37

Grand Maître
Excuse moi de vouloir t'aider et de demander des précisions... :sarcastic:


Donc, tu as une ligne analogique et une ligne numérique (celle sur la box) ?

Et tu veux connecter ton téléphone sur la ligne analogique dont le numéro de téléphone commence par 01 (ou 02, 03, 04 ou 05), pas le numéro commençant pas 09 ?
C'est bien ça ?

Et ce téléphone est raccordé sur une prise que tu viens repiquer (via un câble 4 fils) sur celle de ta box ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Polux73

Nouveau membre
Non je n'ai qu'une ligne analogique, et le téléphone est raccordé sur la prise murale de la salle à manger,mon numéro n'a pas changer il est toujour en 01 puisque j'ai garder l'abonnement, mais c'est pour brancher ma box dans ma chambre que j'ai repiquer une ligne, voila merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok :merci:
Surtout ne pas oublier de laisser le filtre ADSL avant le téléphone pour justement éviter les bruits parasites en conversation.

La box, elle, travaille directement en numérique et n'a pas besoin du filtre. :)
 

Polux73

Nouveau membre
:D Ok et merci, mais toujours cette question ?? Je raccorde quel couleur du fils de ma rallonge que je doit branché avec le gris et le blanc de la prise murale, vu qu'il y en a quatre, actuellement, j'ai branché ma rallonge comme ce si, le fils vert sur le gris en 1, le fils rouge sur le blanc en 3, le fils jaune en 2, et le noir non connecter. Merci :)

PS :no: non ont est pas dans la septième compagnie :pt1cable: :lol::lol:
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc, par rapport à mon schéma ci-dessus, sur la seconde prise gigogne tu as le fil vert connecté sur la borne n°1 et le fil rouge sur la borne n°2 ?

Ce même fil vert est connecté sur la borne n°1 de la première prise gigogne (ou sur le fil gris) et le fil rouge est raccordé sur la borne n°2 (ou le fil blanc), c'est-bien ça ?

Si c'est bien ça, alors c'est bon.
Vérifie juste que les connexion entre les bornes et câbles sont franches et solides. ;)
 

Polux73

Nouveau membre
le fil vert et raccorder à la borne 1 = fil gris de la prise murale, et le fil rouge à la borne 3 = fil blanc de la prise murale. voilà et çà fonctionne
 

Polux73

Nouveau membre
:D Merci pour vos réponses, en fait j'ai acheter un filtre ADSL que je n'avais pas et là tout est OK :bounce: :lol:
encore merci pour vos aides
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce n'est parfois pas grand chose...
A partir du moment qu'on t'as éviter de détruire ton appartement pour un câble qui n'était pas en tort, ça me ravi de joie. :lol:


N'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu en sélectionnant le message qui a solutionné ton problème. ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu dois avoir apparaître un truc de ce style là sous le bon message :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon, tu n'a pas su sélectionner le bon message alors je le fais à ta place. :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut