Résolu Seconde carte graphique non détectée

G

Guest

Invité
Bonjour,

je me retrouve avec le problème suivant :

- j'ai windows 7 64 bits fraîchement installé

- ma carte mère gigabyte P67A-UD3P supporte le crossfire et son bios est à jour
- j'ai deux ati HD 6790 relié avec le pont crossfire

et le pc ne détecte qu'une carte graphique, les deux slots pci-e marchent (puisque j'ai alterné les deux CG sur les deux ports une par une et je n'avais pas de problème).

Donc, comment faire pour que le pc puisse voir les deux CG ?!

j'ai fait un tour dans le BIOS, il n'y a rien dedans pour activer une fonction dite de crossfire, à la rigueur cela pourrait se faire ici :

Advanced BIOS Features -> Init Display First (après lequel choisir ? laisser par défaut, là j'ai activé le mode pci-e 16x)

PCI Sets the PCI graphics card as the first display. (Default)
PCIE x16 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX16 slot as the first display.
PCIE x4 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX4 slot as the first display.

Bien évidemment, j'ai mis les derniers drivers à jour (j'ai même essayé de formater le disque pour tout réinstaller), ainsi que le bios.

Merci à vous par avance pour vos retours ! et votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très mauvaise idée de faire un crossfire sur cette carte ...
Le deuxième port PCIe ne fonctionne qu'en 4x max, Grosse perte de perf.

Par contre ça n'explique pas ton problème.
As-tu une carte branché sur l'un des ports pcie x1 ? (si c'est le cas, je crois que ton crossX ne peut pas marcher, puisque le port x4 partage ces lignes avec les ports x1).

 
G

Guest

Invité
Salut drul, et merci de ta réponse!

Ca ne me rassure pas ce que tu me dis, car j'avais eu de bons retours de ce genre de config avec cette carte mère :(

Pour l'histoire des ports PCIe, il n'y en a que deux sur lesquels on peut brancher les cg, donc ça serait bizarre que le crossfire ne puisse pas marcher dans ces conditions :s
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait un chipset P67 dispose de 20 ligne PCIe

Dans cas elles sont réparties de la manière suivante

PCIe CG1 16 lignes fixe

et 4 lignes partagées comme suit:

PCIe CG2 4/1 ligne partagée
3xPCIe 1x 0/1 ligne partagée

Donc si tu utilises l'un des ports PCIe 1x (pour une carte wifi par exemple), ton deuxième port CG passe en PCIe 1x. Et dans ces conditions, je ne suis pas sur que le CrossX soit possible.

En tous les cas deux cartes milieu de gamme en CrossX --> immense micro stuttering (petite saccade bien visible dans les jeux) + surchauffe + pas dispo dans tous les jeux + Bruits + ...

Le meilleure conseil qu'on puisse te donner est de revendre tes deux cartes et achète une GTX560ti (ou HD6950 ou l'équivilent en série 7xxx quand elle sortira).
 
G

Guest

Invité
Désolé de ne pas pouvoir éditer mon message précédent :


Page 7, on voit bien qu'il n'y que deux ports assez grands pour une cg. Au pire si tu ne veux pas t'embêter à dl le pdf, sur cette page ya une photo de la carte :



 
G

Guest

Invité
Je n'avais pas vu ton message drul,

Je n'ai rien du tout de branché sur les autres ports PCI. Je crois que je vais devoir suivre tes conseils...

Merci à toi!
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Alors en fin de compte, j'ai trouvé et réglé le problème!

Il s'agissait d'un câble d'alimentation PCI-express qui ne marchait pas bien! Il y a 4 câbles (deux par cg), et apparemment l'un d'eux était niqué (bizarrement, le ventilo de la cg sur lequel il était branché marchait quand même). Je l'ai changé et là tout marche du tonnerre!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut