crossfire de hd 6950 ou une hd 7950 ?

DeXter-cod

Habitué
Bonjour a tous voila on vient de me proposer un echange mon crossfire de amd hd 6950 contre une amd hd 7950 ,j'aimerais connaitre vos avis et aussi le pourquoi du choix.
 
G

Guest

Invité
bonjour
non , car ton crossfire de HD 6950 est plus performant, et un peu plus qu'une HD 7970
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les perfs vont baisser c'est sur. Mais la conso aussi, le bruit, la chaleur tout ca quoi.
Le mono-GPU c'est ce qu'il y a de plus confortable. Framerate stable, pas de micro suttering etc..

C'est un choix à faire. Sachant qu'une HD7950 overclocké arrive au même niveau voir même dépasse la HD7970 aux fréquences de base.

C'est pour combien d'écrans ?

Et au fils des drivers les HD7*** vont s'ameliorer.
 

DeXter-cod

Habitué


c'est pour 1 ecran mais c'est surtout pour un confort visuel et reactif sur bf3 par ce que jusqu'a maintenant ça casse pas des briques au niveau reactivité et visuel,je suis un habitué des COD ET LA quand je joue tout est plus stable et reactif.

et aussi j'aimerais savoir quels sont les avantages d'un bus 384 bits et un bus de 256 bits ?
 
G

Guest

Invité


le micro suttering c'est pas sur tout les jeux, malgré que c'est très bref c'est vrai que celas peut être gênant et énervant si c'est intempestif. La différences de framerate ne se verra pas si on ne descend pas en dessous des 60 FPS ou si on active la V synchro sur les jeux les plus gourmand qui font baisser le framerate excessivement.
C'est vrai qu'on peut gagné en overclokant la HD7950, on peut aussi faire pareil sur le crossfire.
Nakamura_zkill n'a pas tord du point de vue de la consommation et sur le bruit (quoique une carte overcloké feras forcément plus de bruit) et en plus tu aura une carte toute neuve:)
donc c'est un choix qui se mesure





 

DeXter-cod

Habitué


C'est comme je le disait precedement ,essentiellement pour avoir une bonne reactivité sur bf3 que je trouve assez pataud.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Battlefield 3 n'est pas un jeu comme COD ou tu as presque toujours plus de 100FPS. Par contre il y a des soucis avec battlefield et le crossfire apparemment. Essaye de jouer avec une carte pour voir ce que ca donne.
Tes cartes sont des 1 ou 2 go ?
 

DeXter-cod

Habitué


Ce sont des 2 go et j'ai essayé avec une seul c'est nettement mieux avec les deux une seul entre 40 et 60 fps et avec les deux entre 70 et 115 fps(moyenne constante 90 fps) voilou.
 

matrix71

Grand Maître
l'avantage de la HD7970, c'est ça conso en Watt comparé a 2 HD6950. Apres je voir pas de personne avec des probleme de lag qui descent sous les 40image avec des HD7970 a causse des driver an autre.
après les cartes donné pour les testeur, serait gonflé comparé au modèle mis en rayon. ça reste a vérifier!

tu as pour 479.80 euro 2 HD6950



et pour 489.79 une HD7970

 

DeXter-cod

Habitué


et oui c'est certainement par ce que je sort des cod sur lesquels je suis en constant 110 fps.
j'ai abusé la moyenne est entre 75 et 85 fps je viens juste de faire une partie .
90 FPS c'est quand la map n'est pas trop chargée.
 

DeXter-cod

Habitué


salut matrix je ne veux pas acheté relie bien le sujet.
 
G

Guest

Invité


75 entre 85 fps en utra je présume, je trouve que c'est déjà plutôt bien . De dire qu'entre 110 fps et 80 fps que c'est un peu moins réactif, je veux bien ; mais dire que c'est mou s'est un peu abuser quand même.
Si tu tiens vraiment jouer avec un framerate élevé, garde ton crossfire, tu n 'y arrivera pas avec une seul HD7950
Et vue l'alimentation complétement démesuré que tu as (1200Watt) je pense pas que tu préoccupes de la consommation gagné avec une seule carte
 

DeXter-cod

Habitué


ok stephane merci pour ton objectivité je vais rester comme ça mais je vais revendre bf3.
ps: au demeurant j'ai eu cette alimentation pour le prix d'une 850 watts.
 

DeXter-cod

Habitué


 
G

Guest

Invité
Bonjour.
Je lie en ce moment même cet article et je suis bluffer quand on parle du crossfire.
Vous prenez aucun facteur en compte pour une tres bonne stabilité en crossfire.
Carte mère qui suis ? l'alim ? pross ect ...
Perso je suis en crossfire 6950 et je vais pas me plaindre car la configuration complete a été etudier pour un crossfire.
Penser en gestion 16x16x ou 8x 8x et pas 16x 4x car les performance font parfois l'inverse
 

toxover

Grand Maître
Salut
Si tu veux des gros fps sur BF3 vend tes cartes et achete une Gtx 670 ,
Perso je joue a bf3 sur les map 32/32 avec ma 7870 ultra ,AAx0 , 1920x1080 , Synchro V activée,le jeu et fluid aucun lag , tempirarure Max 55/c je suis très satesfait .
 
G

Guest

Invité
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Nan mais le crossfire il l'a déjà, et ça roxxe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut