Résolu Enlever la V Synchro dans skyrim

G

Guest

Invité
Bonjour

j'aimerai être plus performant dans skyrim, j'ai téléchargé la dernière mise à jour catalyst 12.2 beta et j'ai beaucoup moins de chute en FPS en Ultra, je bloque constamment à 60 fps et descent à 45 fps au minimum de temps en temps avec mon crossfire de HD5850 .
J'aimerai bien pouvoir désactivé la V Synchro pour pouvoir monter plus haut dans le framerate.
J'ai essayé la combine suivante que j'ai trouver sur Google: mettre iPresentInterval=0 à la fin de [display] dans le fichier skyrim.INI
Mais je n'est eu aucun résultat. Toujours bloquer à 60 fps.
Si quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur ! ;)
merci
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je viens de farfouiller un peu et sur le forum de Gamespot, j'ai trouvé un qui date de la sortie de Skyrim où un bonhomme a le même problème que toi.

On lui conseille de mettre en effet iPresentInterval=0 à la fin de [display] dans le fichier .ini de Skyrim mais de faire ça dans le fichier .ini présent dans Mes Documents\Skyrim\skyrimpref.ini et pas Steamapps\Common\Skyrim.ini

make sure you're in the documents>skyrim>skyrimpref.ini. Not the skyrimpref in the steamapps>common>skyrim.

Tu peux test ça et nous dire si ça marche pour toi?

Edit: s'en suit sur le topic une discussion sur le réel intérêt de la Synchro Verticale..
 
G

Guest

Invité
J'ai pas encore rejouer à skyrim, je vais essayer dans la semaine en faisant comme tu a dis, je te tiens au courant
 
G

Guest

Invité


Oui ç'a marche, mais pas avec le fichier "documents>skyrim>skyrimpref.ini."
il faut modifier le fichier"Document>skyrim>Skyrim.ini", à l'interieur de ce fichier il y a ça:
[Display]
sD3DDevice="ATI Radeon HD 5800 Series "
iPresentInterval=0
[Grass]
b30GrassVS=1
[Water]
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1


mettre iPresentInterval=0 a la fin de [Display] comme ci dessus

Voici les résultats mesuré avec fraps , le pilote est le catalyst12.2bêta, en 1920*1080 (écran 27"), en Utra avec FXAA
aux abords de Solitude:
Frames: 5720 - Time: 78219ms - Avg: 73.128 - Min: 54 - Max: 114
Dans Blancherive:
Frames: 5157 - Time: 80918ms - Avg: 63.731 - Min: 35 - Max: 104 (chute à 35 très très rare:micro suttering )
Dans les alentours de fort Mauriart.:
Frames: 5948 - Time: 78515ms - Avg: 75.756 - Min: 51 - Max: 116

Les chutes en fps sont moins apportant, à Solitude avec la VSynchro je descendait à 45fps en mini et jusqu'a 28 dans blancherive.
J'ai aussi eu un problème avec le catalyst 12.2 WHQL, J'ai eu plein de petit carré blanc à l'écran, c'est un problème avec l'anticrénelage, il faut le désactivé pour ne plus avoir les carrés blanc. Du-coup j'ai remis la 12.2 bêta.
En enlevant la VShyncro, il y a des tout petits bugs sur l'image de temps en temps, ils sont vraiment très très court.

 
G

Guest

Invité
Mais je conseillerais plutôt d'activer la VSynchro car la différence les fps mini et maxi est trop importantes et le framerate n'est pas du tout stable , on monte d'un seul coup à 130 fps et 1/2 seconde après on descend à 55,ca arrive surtout lorsque on change d'angle de vue et dans les espaces confinés, ca donne des accélérations éclair dans les mouvements de rotation et c'est assez désagréable. Il vaut mieux rester avec la VSynhcro activer avec un Framerate stable
En plus la Vsyncro enlève tout les petits Bugs d'images qui deviennent à la longue désagréables aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut