Avoir un son sur les hp intégrés et sur des enceintes externes en même temps

petitom42

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une sortie son à la fois sur les haut-parleurs intégrés à mon ordi portable et sur des enceintes que je viens d'acheter. Quelqu'un aurait-il une solution, logicielle ou de configuration, qui puisse me le permettre?

D'avance, merci pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Possible avec une carte son gerant de multiple canaux, ce qui n'est pas le cas de la tienne visiblement ;)

Après, perso, je ne vois pas l'intérêt de faire fonctionner des HP intégrés pourris avec des HP externes.
 

petitom42

Nouveau membre
C'est que mon ordi à 1 système beatsaudio avec caisson de basse intégré donc mes hp ne sont pas si pourris. Comment je sais si ma carte son le gère?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol, passons.

si ta carte son le gère, tu auras l'option de dispo dans les drivers.
 

petitom42

Nouveau membre
J'ai pas vraiment l'habitude, concrètement je la trouverais où cette option?
Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas désolé, je n'utilise plus de carte son intégré depuis plus de 10 ans... :/
 

vero_b77

Expert
Bonjour,
Personnellement j'ai trouvé comment faire mais sur un pc fixe (HP de l'écran + 2 HP externes).
Si vous avez Realtek comme contrôleur audio embarqué, il suffit de l'ouvrir et de choisir 5.1 en configuration des hauts-parleur.
Puis cocher/décocher les options suivant votre matériel ..

Voir ce lien pour plus d'explications :
http://www.hdfever.fr/2010/03/06/presentation-et-test-du-gestionnaire-audio-realtek-hd/
 

petitom42

Nouveau membre
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai "IDT HD audio codec" en contrôleur audio, est-ce que je peux télécharger realtek quand même? j'ai un idt control panel, mais il est plus accès sur la personnalisation du son et je n'ai presque pas accès aux autres options.
 

vero_b77

Expert
Ben non je pense pas.

Plutôt voir en passant par le panneau de configuration de Windows ..
C'est windows 7 ?
 

petitom42

Nouveau membre
Oui c'est windows 7.
Dans le panneau de config j'ai 2 périphériques de lecture, "enceintes et casque" et "casque de communication". Quand je branche les enceintes, le casque de communication s'active mais le son passe par "enceintes et casque". Quand je fais le test du casque de communication, il bascule le son sur mes hp et fait le test en même temps sur les enceintes. On devrait donc pouvoir utiliser les 2 a la fois non?
Merci pour vos réponses!
 

vero_b77

Expert
Là je n'ai pas seven au boulot, je regarde ce soir éventuellement.

Sinon, en suivant la faq windows :


voir le paragraphe "Comment tester la configuration des hauts-parleur"
 

vero_b77

Expert
J'ai vérifié sur seven, dans panneau de configuration, son, cliquer sur haut-parleur et là sur configurer .. il y a l'option 5.1 qui moi m'a permis d'utiliser les HP intégrés et les HP externes.
 

petitom42

Nouveau membre
Je n'ai que l'option stéréo :(
est-ce que je peux faire qqch pour le mettre en 5.1 ou c'est juste foutu?
 

petitom42

Nouveau membre
HP branchés et débranchés, j'ai que l'option stéréo. Je devrais au moins avoir l'option mono en plus non?
 

petitom42

Nouveau membre
Dacc, le problème vient surement de là... Je vais essayer de me renseigner là dessus.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé, c'est super sympa!
 

vero_b77

Expert
Juste pour info, c'est quel modèle de portable ?

Sinon, peut-être qu'en supprimant le pilote ITD HD Audio Codec ?

 

petitom42

Nouveau membre
C'est un hp pavilion dv7 6090ef. Et le pilote, si je le supprime je me retrouve sans codec audio :s C'est celui qui était intégré à l'achat et qui gère le système beatsaudio, je préfère donc ne pas le changer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut