Résolu booster mon portable avec un SSD?

G

Guest

Invité
Bonjour,
j'ai remis mon ancien écran de24"de mon PC de jeux en deuxième affichage sur mon portable HP Pavillion dv3650ef 13,3" à fin de me faire un deuxième bureaux chez moi pour le travail et les loisir, l'autre PC servant maintenant pour le stockage, le jeux vidéo , le home cinéma , l'encodage vidéo et la musique avec Ableton Live 8.
Comme j'avais plus l'habitude de travailler sur mon autre ordi, je trouve mon HP un peu mou, je veux pas changer de portable car il est déjà bien équiper d'origine (Core 2 duo T6400 2GHz, 4 Go DDR2 PC6400, écran lcd rétroéclairé par LED, clavier rétroéclairée, 3 usb, eSATA, HDMI, petit léger et pratique pour les déplacements)
J'ai déjà changé le HDD hitachi d'origine de "merde"par un samsung Spinpoint M7 il y a un an.
La seule solution que je vois actuellement , c'est de mettre un SDD. Bien que je suis réticent sur ce genre de produit sur la fiabilité et la durée de vie, j'ai lue plusieurs article concernant le sujet , c'est à dire sur la qualité et la nature des cellules (Les mémoires MLC limitées à 10 000 cycles d’écriture, Les mémoires SLC qui sont elle entre 100 000 et 5 millions de cycles d’écriture), j'ai malgré tout envie de me laisser tenté dans acheter un dans les mois avenir.
Comme j'ai vue que vous parler pas mal des SSD sur ce forum et que vous y connaissez bien, je voudrais savoir si sa vaut le coup d'en mettre un, et si oui lequel? La capacité que je voudrais , c'est entre 160Go et 250Go et qu'il soit fiable.

 
G

Guest

Invité


il tourne sous Vista familiale 64
 
G

Guest

Invité
Merci job31de ton aide,
je viens de regarder plusieurs test, apparemment c'est un très bon produit et très fiable :)
Je vais partir sur un 128Go car le 256 ca fait un peu chère. je mettrais en complément mon HDD Samsung actuel de 500 Go dans mon boitier e-SATA.
Du coup je vais aller le commander cette semaine chez mon magasin d'informatique. j'ai de la chance car le magasin ou je me sert pratique un peu près les mêmes tarifs que LDLC et autre revendeur similaire sur le net.
Je te tiendrais au courant après avoir essayer ce SSD
 
G

Guest

Invité
c'est bon j'ai mon ssd mais ,je l'ai brancher avec l'adaptateur usb a fin de faire un ghost avec norton , mais je n'arrive pas formater mon ssd car il n'est pas initialiser comment doit ton faire pour l'initialiser
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Dans le bios ton SSD est reconnu ? Essaye avec le gestionnaire des disques.
 
G

Guest

Invité
marche pas avec le gestionnaire des disques, du coup je suis en train de faire une réinstallation complète de windows vista, j'ai une copie du sp2 ca fonctionne , c'est en train d'installer
le bios de HP est très limité , je peux rien régler
 
G

Guest

Invité
par contre ça bombarde, a peine 15 minute pour installer Vista familial 64 SP2
 
G

Guest

Invité


si j'en est un avec ma licence de windows 7 pro de mo pc de bureau
 
G

Guest

Invité
Par contre j'ai des soucis pour installer les pilote HP.
J'ai les ai telechargé sur ce le site de HP


mais quand je veux intaller :
- Pilote - Jeu de puces (‏1)
Utilitaire d'installation des chipsets Intel pour ICH9 pour Microsoft Windows Vista

-Pilote - Réseau (‏3)
Pilote LAN sans fil Broadcom pour Microsoft Windows Vista ►
Pilotes Intel PRO/Wireless pour Microsoft Windows Vista ►
Pilote de carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) pour Vista ►

-Logiciel - Multimédia (‏5)
HP MediaSmart SmartMenu ►
Logiciel HP MediaSmart TV ►
Logiciel HP MediaSmart MVP ►
Logiciel pour webcam HP MediaSmart ►
Logiciel HP MediaSmart DVD ►

ca ne marche pas et ça me met une une petite fenêtre "syntaxe du non de fichier, de répertoire ou volume incorecte.

du cout je ne peut pas utiliser mon pavé tactile, la wifi ne marche pas, j'ai réussi a trouver des pilote realtek pour me brancher en cable ethernet.
Comment doit-je faire pour installer ses programme?


 

nakamura_zkill

Grand Maître
Essaye de copier les dossiers sur le bureau et de les lancer via le bureau.
 
G

Guest

Invité
Parcontre, mon pavé tactil lumineux qui est au dessus du clavier ne fonctionne pas bien, le son et la touche mute marche , mais les touche multi média,la touche smart, la touche wifi ne fonctionne pas
Je n 'arrive pas non plus à activer le wifi
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as des drivers sur le lien que tu as mis. HP quick launch bouton par exemple.
 
G

Guest

Invité
Je l'ai installer , ça ne marche pas , par contre j'avais pas vue qu'il y'a avis de versions antérieur, je vais d'installer les autres versions se soir
 
G

Guest

Invité
essayer pilote antérieur de HP quick launch bouton, ca marche toujours pas, le programme est bien dans C\: programe file (x86), mes bouttons ne marche toujours pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut