Gtx560Ti ou Ati radeon HD6950

juan67410

Habitué
Salut à tous ,

J'hésite vraiment beaucoup pour changer de carte graphique entre une gtx 560Ti ou une radeon 6950. Il y a tout juste 20€ de différence entre les deux et on ma dit qu'elles sont quasi identiques en performance ...

Ensuite pour la gtx 560Ti j'ai deux modèle différent enfin pour le GPU . L'un fonctionnant à 900Mhz et l'autre à 830Mhz . Est-ce que la différence se fait ressentir ?





Alors que me conseillez vous entre Ati et Nvidia et si la Nvidia laquelle entre ces deux modèle (asus et gigabyte).

Merci pour vos réponses !

:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Point 1: materiel.net est cher.
Point 2: 900 MHz c'est env 8% de perfs en plus (genre de 30 à 32.5 fps ...)
donc oui ça compte
Point 3: Une HD6950 et une GTX560ti ont pratiquement les mêmes perfs. je préfère Nvidia, mais c'est perso (PhysX et Cuda me semble plus intéressant que eyeinfinity et j'aime pas le ccc de ATI)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


+1
 

juan67410

Habitué
Le reste de la config est :

-intel core i5 2550k

- Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)

- en ram Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Voila pour l'essentiel!
 

juan67410

Habitué
Pour l'écran c'est une résolution de 1920*1080

et l'alim une OCZ ModXStream Pro - 700W
 

juan67410

Habitué
Pourquoi en mousse ? je peux avoir quelques explications ?

Ben je ne l'ai pas encore acheté celle-ci , c'est celle que je comptais prendre ... ^^
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ouf heureusement que tu ne l'a pas acheté :)

Les alim OCZ, c'est des composants internes similaires aux pire nonames.




Il vaut mieux prendre une autre marque. Et 500w sont largement suffisants pour ta configuration.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc il te reste plus qu'à te rabattre sur l'éternelle Antec HCG 520 ...

(ou une bonne beQuiet Straight power E8 :))

Edit: sinon pour en revenir au sujet de base, alors oui la 560Ti est parfaite pour toi :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Par contre le i5 2550K n'a pas vraiment d'interêt, le 2500K à déjà le coeff débloqué.
Et le 2550K n'a pas de controleur graphique.
Et les ram j'aurai plutôt pris de la G.skill.
Et la carte mère d'entrée de gamme :o
Pas de rad sur les étages d'alim autour du socket :ouch:

Désolé de tout critiquer :d Tu as quel budget ?
 

juan67410

Habitué
Lol j'accepte les critiques je suis la pour ca !

Pour le proc le 2550k était seulement pour 10€ de plus du coup je me suis dit autant le prendre ...
Pour la ram j'aime bien corsair perso donc je reste fidèle même si GSKILL est très bien aussi !
La carte mère j'ai pas grand chose à lui reporcher je trouve ... non ? je pense que pour le prix elle permet beaucoup de chose . Ou alors dites moi ce qui ne va pas :)

Pour l'alim merci de prévenir ! et que pensez-vous de ceci ?



Et j'ai utilisé un simulateur asus en ligne pour définir la puissance utile il me disent 600w avec cette config + 2 disque dur et un graveur dvd..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas besoin de 600W, même avec une gtx570 !

Les corsairs CX ne sont pas top non plus.
Le rapport Q/P le meilleur reste la antec HCG 520 (mais comme dis plus haut, beQuiet fait aussi de bonne alim) ensuite plus cher tu as les corsair AX, les seasonic et les antec truepower (et bien sur j'en oublie :)).

Pour la RAM, si tu veux rester fidèle à corsair, prend des "Vengences", mais attention à la taille, elle coince parfois suivant le ventirad.
Sinon les kingston hyperX sont très bien aussi.
La CM, je ne vois pas trop ce que naka lui reproche non plus ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Je suis un vieil aigri :D Je pensais juste à la vue des autres composants qu'il aurait pus prendre une carte mère un peu plus haut de gamme :)
Pour calculer la puissance de l'alim http://apc.canardpc.com/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus je regarde les specs, moins je vois ce que tu veux de plus ... Z68, usb3, stat3, Support du SLI et du cossfire en 8x/8x, ... Realtek 889 pour le son.

Carte complète selon moi ...

La MSI Z68 G45 (que je recommanderais en alternative) a le PCIe 3.0, mais pas sur que cela soit vraiment différentiateur ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Mouais c'est vrai. C'est juste que j'ai flashé sur la gigabyte Z68XP-UD3P et la UD4.
Ca arrive :o
[:cupra]
 

juan67410

Habitué
Ok pour les RAM !

Et pour la carte mère je pense que le haut de gamme ne m'est pas forcément utile étant donné que celle-ci gère tout ce que j'ai besoin et me permet de passer également de Nvidia aux ATI .

Ok pour l'alim aussi je vais rester sur du 600w quand même je préfère prévoir pour le futur .

Par contre pour le calcul de puissance j'utilise celui ci moi : qui lui me donne quand même 600w c'était pour cela que je partais pour un peu plus que 600w à la base ...
 

juan67410

Habitué
et voici ma config au complet :

alilmentation : 0761345-07659-3 Antec TruePower New - 650W

RAM: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

CG : Gigabyte GV-N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)

CM : Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)

Ecran : LG E2251VR-BN

Proc : Intel Core i5 2500K

Lecteur graveur: Samsung SH-222AB - OEM, noir

DD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Boitier: Zalman Z9 Plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut