Aide pour config gamer à 800€.

knightdead

Expert
Bonjour,

Je cherche à obtenir la meilleure configuration possible à 800€ pour un second pc (donc souris, enceintes, écran compris).
J'ai déjà commencé à faire un panier mais il est monté très très vite à 800€ avec une carte graphique peu performante.
En même temps j'ai pris à chaque fois un des produits les moins chers avec l'étiquette "TOP" sur matériel.net ne connaissant pas très bien les produits avec un bon rapport qualité/prix en ce moment.
Je vous montre le panier que j'ai fais :



J'aurais aimé savoir si je pourrais remplacer quelques composantes par des moins chères afin de prendre une CG plus performante. (optique gamer)
N'hésitez pas également à me proposer un site proposant des produits moins chers, mais j'aimerais bien pouvoir payer en 10 fois via sofinco comme sur Matériel.net.

Merci d'avance!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Matos.net est cher, très cher, par contre je ne sais pas quel autre site permet le paiement en 10x.

Mais pour gagner un peu, voici déjà 2 pistes:
4Gb de ram = suffisant, 500Gb de dd devrait te suffire ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si tu prends sur topachat tu peux mettre une HD6870 avec ce budget.
 

thor37230

Grand Maître
Vu qu'apparemment tu monte le pc toi même, t'a tout intérêt à prendre sur un site moins cher : Top Achat , Rue du Commerce, Pixmania......

Tu peux payer en 5x,10x,20x,30x sur Rue du Commerce.

Tu comptes jouer à quel jeux?
Pas besoin de windows 7?
 

knightdead

Expert
Merci pour les liens, j'irais voir sur ces sites quand j'aurais le temps!
J'aime bien suivre les nouveautés, j'espérais pouvoir jouer à Battlefield 3, et quelques autres jeux assez récents quand même, ne pouvant pas sur le pc actuel.
Je compte mettre windows 7 mais j'ai déjà la licence.
Non j'aimerais bien avoir 1To, j'ai en ce moment 640Gb et je suis bientôt saturé..
Pour les 4Gb je pense qu'il est plus sur d'en posséder plus de nos jours, les programmes demande de plus en plus de ressources maintenant, je ne sais pas si c'est normal mais un ami atteint les 6Go de ram utilisés sur 10 sur battlefield 3 .. :o

Merci de vos réponses déjà!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour BF3 en fullHD, il faut au minimum un 6870, mais une 6950/560ti serait mieux.
çGb est suffisant, pas de soucis.
Si tu as déjà 640, alors en rajoutant un 500Gb ça te fait 1100 Gb ... (à moins que tu gardes l'ancien PC).
 

knightdead

Expert
L'i3 ne pose pas un problème avec une telle CG que la 560ti?
Nan je garde l'ancien PC, je le donne à quelqu'un.

Je vais prendre la 6870 ça m'ira je pense.
Quelqu'un pourrait me faire un panier type ? J'en ai marre d'en faire ... je prends pas les mêmes choses à chaque fois et je me perds .. j'ai peur de prendre un écran pas terrible aussi ..
Par contre j'ai un boîtier Zalman Z9 et une alim Antec HCG 520W déjà dans mon pc, c'est les seuls composants récents, alors je vais les récupérer et prendre une alim et un boitier pas terrible pour l'autre pc que je vais donner à mon frère.

Et quelqu'un sait si Bennyheal est toujours sur le forum?


Merci bien!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Par exemple:
(chez top-achat)

Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz)
113,90 €
Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
89,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
22,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go + jeu offert !
149,90 €
Moniteur 23" Iiyama PLXB2374HDS-B1
178,90 €
Enceintes 2.0 Altec Lansing VS2720
26,40 €
Pack clavier souris sans fil Logitech MK320
29,80 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
94,90 €
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
15,55 €
+ pour ton Frangin
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W
43,90 €
Boitier PC Xigmatek Asgard II, noir et argent
32,90 €
Total 798 €

P.S. un i3 2100 suffit pour une GTX560ti, sans problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1


Oui il est toujours là, mais il a déjà une petite amie alors laisse tomber.
[:job31]
 

Fredno

Expert
+1 pour tout sauf...... :p
EDIT : j'avais aussi vu le Core i3-2120... c'est une petite bombinette ce truc !

Clavier/ souris >> Clavier Gamer G110 + Souris G400, Logitech
Pour jouer, les filaires c'est quand mieux je trouve, et ce kit est d'enfer, par contre le prix.... 79€

Enceinte >> Logitech Speaker System Z313 > 38€
Logitech... quoi.... ben oui j'aime cette marque, et je trouve le son vraiment bon

Ecran >> Moniteur 24' Philips 244E1SB > 140€
Un peu moins cher et aussi bon je pense

CM >> Carte mère MSI H61MA-E35 (B3) > 66€
J'ai plus trop confiance en Asrock après plusieurs mauvaise expérience :( (avis complétement personnel)

Dans tout les cas, tu kiffera BF3 ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


les temps changent et AsRock n'est plus une sous marque comme elle l'était... ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
AsRock c'est bien amélioré,
J'ai fais pour que ça passe dans les 800€
J'éviterais quans même une H61 surtout en micro ATX
Si tu veux pas asrock, alors MSI P67 G45 (100€)

Le reste d'accord avec Fredno (sauf que moi j'aime pas les fils sur mes souris :( )
 

knightdead

Expert


Haha, non pas pour ça :D Il m'avait déjà bien aidé par le passé et vu qu'il n'a pas mis à jour son blog depuis des lustres je me demandais si il était toujours en vie en fait.. :??: Je suis rassuré :pt1cable:

D'après vous:

ou

Le 300W passe tranquille sur mon ancienne tour.

J'avais déjà repéré le Je pense prendre lui, même si il a une contraste moins élevé il est plus grand et moins cher, la différence en contraste ne devrait pas trop se faire ressentir non?

Pour la carte mère c'est là que je me perds honnêtement .. il vaut mieux prendre une ATX nan? La Asrock est moins cher, si la qualité est au rendez-vous, elle me va!

Pour le boîtier je vais prendre le pour quelques euros de plus je pense que le design lui plaira plus.

En disque dur le est mieux nan? Je vois 6Gbit/s au lieu de 3, mais je ne connais pas les autres critères :s

Pour les enceintes je pense prendre les logitech à 39€, elles ont une bonne réponse en fréquence et j'aime bien avoir un bon son :D

Et pour la
Les versions OC sont-elles vraiment meilleure?

Pour la souris je comptais prendre celle-là, mais j'ai cracké pour ce clavier :
Vaut-il de près le G110 ?

Merci d'avance!
 

matrix71

Grand Maître
Une carte graphique O/C d'usine est toujours bon a prends 10 à 15% de perf en plus, Rad moyen bruyant, plus costaud et phase d'alim renforcé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


aucune des deux, moyen de gamme
 

knightdead

Expert


Oui mais c'est pour mon frère de tout de façon, moi j'ai ma petite Antec HCG 520W qui m'attends, laquelle des deux ira le mieux pour lui dans ce cas ? ..
Et je vais peut-être passer à 8Go de ram, faisant fréquemment des retouches photo ou du design web sur Photoshop je pourrais gagner en performance non?
 

knightdead

Expert


L'alimentation n'est pas pour ce pc. C'est pour mon pc actuel avec ça :
CG = Nvidia GeForce 9500GS
CPU = Intel Quad Core Q8200
CM = Acer MCP73PV
Mémoire vive = Aucune idée (4Go DDR2)
HDD = WDC WD64 00AAKS-22A7B (C'est un Western Digital de 640Go)

Donc 300W est suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut