Impression qui ne démarre plus

aesa64

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je travaille avec un copieur HP Deskjet qui sert de copieur et d'imprimante (fonction fax également possible mais je ne l'utilise pas). Depuis hier, on peut photocopier sans problème, dès qu'on lance une impression, le document se charge bien dans la boite de dialogue de l'imprimante et "impression en cours apparaît"... Mais ça reste "en cours" pendant 5 - 10 minutes, puis un point d'interrogation rouge apparaît au dessus de l'îcone et "impression en cours" laisse place à "erreur". Je ne sais pas d'où peut venir ce problème! L'imprimante n'est pas "hors connexion" . Je suis sous windows XP.

Si quelqu'un peut m'aider! Ca m'embêterait de devoir faire appel à un dépanneur si ce n'est qu'une manip à faire! J'espère avoir été claire dans mes explications!

En vous remerciant!:)
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Aurais-tu un code et ou un libellé pour cette erreur ?
Car difficile de donner des pistes avec si peu d'infos.
 

aesa64

Nouveau membre


Non je ne crois pas! sur la ligne "Impression en cours" il y a juste "erreur" qui se rajoute! Ca se présente donc comme ça : "erreur - impression en cours". Et un petit point d'interrogation rouge apparaît à côté de l'icône de l'imprimante dans la barre des tâches. Désolée de ne pas pouvoir plus détailler!

J'ai beau redémarrer, annuler et relancer rien n'y fait! J'ai été voir si les services liés à l'imprimante étaient bien actifs, tout est actif! Je ne sais pas d'où ça peut venir!!

 

rastadd

Grand Maître
Aurais-tu la possibilité de brancher un autre PC (un portable par exemple), à cette imprimante, et de tester ?
Ça nous permettrait, déjà, dans un premier temps, de savoir si le problème se situe au niveau du PC, ou au niveau de l'imprimante ;)
 

aesa64

Nouveau membre
Bonjour!!

Alors vous allez me prendre pour une tordue mais il y a une petite rectification! :pt1cable: L'imprimante HP était l'ancienne imprimante qui était toujours sélectionnée comme imprimante par défaut mais que nous n'utilisons plus!

Le multifonctions qui pose problème est un TOSHIBA e-studio 165!

Le message d'erreur qui apparaît est le suivant:

"Erreur de gestionnaire
Can't find default file (TOSHIBA.DEV)"

Désolée je n'ai pas pu brancher sur un autre pc! on en a qu'un!! J'ai branché sur une autre prise usb pour voir et c'est pareil!
Le TOSHIBA apparaît bien dans les périphériques en mode "prêt"...
J'ai tenté une restauration du système pour voir si un évènement aurait contrarié l'imprimante, rien n'a changé!
Le spooler est actif.
 

rastadd

Grand Maître
Oh, rien de grave. L'installation logicielle qui doit être foireuse.

Désinstalle tous les logiciels installées (notamment les pilotes), télécharge la dernière version de ceux-ci, et installe les. le problème devrait être régle comme ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut