Meilleur config pour X ToWeR

XxJuxX

Nouveau membre
Salut à tous et je poste ici pour avoir des avis sur le choix de la config finale de mon projet de Home Made : X ToWeR
Voici un lien youtube


socket 2011 ou est-il sage d'attendre ivy bridge et les gtx 600 series?

Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Wow, la baÿte ! :ouch:


Sinon pour ton changement de matériel, ça serait pour en faire quelle utilisation ?
 

XxJuxX

Nouveau membre
;)
Pour du Bench, tri surround 3d gaming donc du lourd ! ce qui est sur c'est que je pars sur un tri SLI Watercooled après le reste ... Et je commence sérieusement à m'intéresser à la modélisation aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'adore... chapeau.

Sinon pour jouer-> socket 1155
Ivy why not, en effet vu que c'est pour bientôt autant attendre, mais surtout attendre la GTX 670Ti... en effet.
 

Fredno

Expert
Ça sens la belle grosse config de cochon tout ça :p

Pour suivre un Tri-Sli.... il faut en effet minimum un I7-2600K OC. Comme ton mod en encore en construction, je pense que tu peut attendre IVY et les premières GTX6xx.

Proc : Core i7-3930K (dispo)
GPU : 3 x GTX670 (avril)
CM : ASUS Rampage IV Formula (dispo)

ça va faire très très mal....
 

rastadd

Grand Maître
Énorme le truc ! Le boitier est terrible.
C'est toi qui a fait les découpes ? Laser ?

Juste une chose : pas sur que tu aies besoin de tant de ventilos :
1) ça va plus "casser" les flux qu'autre chose...
2) perso, j'en aurais mis un à chaque base du 'X', en aspiration, et deux autres sur le dessus, en extraction. Le tout en 240 mm. AMHA, ça aurait largement suffit pour bien ventiler ton boitier, qui risque d'être un peu bruyant...
 

XxJuxX

Nouveau membre
Fredno : je pense être prêt dans disons 6 mois minimum y énormément de taf encore ...

Rastadd : Toutes les découpes sont maison avec Dremel, scie à métaux circulaires et huile de coude !! (je peux t'envoyer un lien du suivi du mod si tu veux, je sais pas si j'ai le droit de poster ça ici ?
Pour les ventilos : y a 4 radiateurs 360 pour les 2 circuits de Watercooling et donc 12 ventilos en extraction et donc je dois faire entrer un débit d'air conséquent ...

Voilou et merci de conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff


fais pété !!

mais le mieux c'est là :
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je te conseille d'ouvrir un topic chez HFR aussi ;)
Par contre avec le tubbing que tu as mis sur tes cartes graphiques ca fonctionnera jamais :??:
C'est comme ca qu'il faut le faire
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gros priapisme pour moi...
Gros respect pour toi.

Mais pourquoi deux alim ? Une seule de 1000W suffirait tranquille...

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-1200w-58882.html
 

XxJuxX

Nouveau membre
1000W ne suffiront pas pour un tri SLI OC et CPU OC je pense, avec mon PC actuel (SLI de 2 GTX 580 et i7 2700k à 4.6 GHz, je suis à 850 W sous BF3 par exemple, de plus il faufra fournir l'énergie aux pompes, ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un config avec une seule GTX 580 c'est 500W sous OCCT... je vois pas comment tu atteints 850W avec un SLI ? C'est mesuré ou extrapolé ?
Dans les test de 3 way SLI, des 1200W sont utilisées, pour du 4 way là ils mettent du 1500W.
Vraiment une 1200W et tu seras peinard... après si tu veux deux 750W, libre à toi, les AX que tu as choisis sont top ;)
 

XxJuxX

Nouveau membre
Mesuré avec Wattmètre sur prise : il s'agit de 2 MSI (Une Lighting et une TwinFozzr III) tous les 2 OC légèrement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
'tain sa race... bizarre, mais bon, les chiffres ont toujours raison... suis surpris quand même, les alims du marchés sont censées répondre aux possibilités extrême de config...
 

XxJuxX

Nouveau membre
Euh ça dépasse mes compétences là! mais la consommation de la lightning par MSI est donnée a 260 W, je les ai OC donc elles consomment plus et le CPU est à 4.6 donc ça va vite ...
 

Sylvain37

Grand Maître
+1 naka pour le chain-pipe du SLI ! ;)

XxJuxX > Les alimentations ont un rendement plus ou moins bon selon le modèle sélectionné.
Ce rendement indique que la valeur consommée à la prise électrique dépasse plus (ou beaucoup plus) la puissance commerciale indiquée sur le bloc.

Regarde le chapitre 2.1 :
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Selon le rendement de ton alim On va dire que tu as une alim de qualité à 0.85 ou 0.9 de rendement et bien si tu mesures 850w sur ta prise, l'alim envoit entre 720 et 760w aux composants.
Donc tu as encore de la marge pour une troisième 580 (mais la ca devient tendu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut