Vista ne rédemarre plus après MAJ windows

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Mon ordinateur ne veut pas s'allumer ce matin... Lorsque je l'ai allumé, j'ai tout d'abord eu un message d'erreur comme quoi "Windows failed to start" et me proposant le choix entre "start normally" et "launch startup repair".
Dans les deux cas, je retombe sur un nouveau message d'erreur disant "Windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:

Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur, cliquez sur réparer l'ordinateur."

Le problème est survenu alors qu'hier j'ai voulu installer des mises à jours. Comme c'était très long j'ai dû les interrompre pour éteindre mon ordinateur pendant la nuit, et ce matin...
Je n'ai pas le disque mentionné avec moi là tout de suite, il est sans doute chez mes parents (du moins je l'espère) et je n'y aurai pas accès avant la fin de la semaine. Même avec ça, je reste sceptique... Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et comment vous en être vous sorti?
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Quelle est la marque et le modèle de ton PC?

Au démarrage au tout début n'as tu pas une option F10 ou F11 pour accéder à une console de récupération?
Sur pas mal de PC il y a une partition faite pour retrouver les paramètres d'usine de ton PC ou voir réparer l'OS.
 
G

Guest

Invité
salut,

Déjà que c'est risqué d'endommager le registre qu'en fermant l'ordi/Windows avec le On/Off. Alors durant l'installation d'une mise à jours hiiiiiiiiiiiiii.

- Essayer "Dernière bonne configuration". Y a des possibilités que ça fonctionne, avec la réinstallation des driver/services etc, qui étaient en place à ce moment.

- Ou si le mode sans échec est disponible. Essayer d'y entrer, pour désinstaller cette/ces nouvelles mises à jours.
 

Palp

Nouveau membre
Bonjour!

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas pu répondre plus tôt... Sans ordi, pas facile!

Cisnet, je n'ai pas éteint mon ordinateur comme ça, j'ai annulé l'enregistrement de mises à jour puis ai éteint l'ordinateur normalement, via le menu démarrer.

C'est un Acer Aspire 5810TG, un modèle d'il y a trois ans environ.

J'ai effectivement essayé de lancer la dernière config, ça me ramène toujours à la page d'erreur disant que windows ne peut pas se lancer et qu'il faut insérer le CD. Idem pour le mode sans échec...

J'aurais le CD demain, je pense que je vais essayer. Si je fais ça, les données contenues sur mon ordinateur vont elles être supprimées? Est ce que je "repars à zéro"? Oui, comment vous l'avez deviné, l'informatique n'est pas mon domaine aherm.
 
G

Guest

Invité
bon ben.., comme chaque mise à jours est précédée par un point de restauration.
Do it !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut