Blocage au démarrage et performances en baisse

Busagi

Nouveau membre
Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai un blocage au démarrage et une baisse significative de performance de mon PC. Il se bloque parfois à l'écran de démarrage de Windows 7 et en mode sans échec systématiquement à l'écran de chargement au niveau de CLASSPNP.SYS et dans les jeux, ce n'est plus très fluide là ou ça l'était avant. J'ai d'abord souçonné la carte graphique qui chauffait anormalement (HD4830), celle-ci a d'ailleurs rendu l'âme il n'y a pas longtemps j'ai donc cru que mes doutes se confirmaient. J'ai donc opté pour une HD6770, mon problème au démarrage ne s'est pas réglé et les performances toujours aussi médiocres. J'ai pensé à un proiblème logiciel mais j'ai le même problème en démarrant sous Windows Vista. J'ai donc fait des recherches sur ce CLASSPNP.SYS et j'ai vu que beaucoup de gens qui avaient ce problème c'était lié au disque dur. J'en ai 2 un très vieux (8-9 ans) et un moins vieux. J'ai donc soupçonné le très vieux que j'ai débranché, même problème. Pour le moins vieux sur lequel sont stocké mes 2 OS j'ai planifié une vérification de disque au démarrage mais apparemment ça n'a rien donné. J'ai également testé ma RAM avec memtest86 mais rien donné non plus. J'ai aussi effectué une analyse antivirus au démarrage également rien du tout. J'ai même mis à jour le BIOS... Je précise que j'ai un blocage au démarrage quand je redémarre le PC peu de temps après l'avoir éteint, quand j'attend un peu il redémarre normalement mais j'ai toujours des performances médiocres. Je suis perdu quelqu'un aurait une idée?
EDIT: je précise que j'ai changé d'alim il n'y a pas longtemps car la précédente avait quelques soucis
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonjour,

Et l'alim a été remplacé par quoi (marque, modèle) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut