comment communiquer avec la PLL CY28411 sur Dell XPS M170

devo16

Habitué
Bonjours,

Je m'adresse à vous car aucun autre forum ne ma répondu et j'ai vraiment besoin d'aide, mon problème et le suivant--->

J'ai récupéré dernièrement un Dell XPS m170 Suisse édition pentium M 770 2.13ghz 2mo L2 7800 gtx go, 1go ddr2.
Windows Seven pro est installé dessus, en ayant tout fait le nécessaire, Format, partition etc...
Mon portable fonctionne à une Vitesse d'horloge de 240 mhz , ma mémoire à 70 mhz et mon bus à 35 mhz vous comprendrez donc mon souci.

Voici un screen de cpu-z (dsl pour l'image trop petite, Ctrl +molette et c'est reglé ;)

J'ai tout essayé, SetFsb, ClockGEN, NHC, etc... la seul chose que j'ai réussi à faire c'est corriger le coefficient et le passé de x6 à x16 ce qui me donne grosso modo 600 mhz.
Comment faire pour corriger le Front Side BUS c'est de ça que j'ai besoin, 16x 35 mhz c'est pas le top, j'arrive même pas à faire tourner VLC

Aidez moi merci :) ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Reprends un screen (un vrai stp, outil capture dans windows) avec un stress cpu en route, style super Pi
 

devo16

Habitué
Je vois ou tu veux en venir, speed step activé ou pas sa ne change rien ? même en chargeant à fond le CPU rien ne se passe, qu'il soit en pleine charge ou pas aucune correction ne s’opère.

Je vais te donner ceci, un screen depuis cpu-z sa te vas ? Concernant Super pi l'intérêt il est ou ? j'arrive déjà pas à lire un simple .avi sur vlc donc le résultat on le connais d'avance et il s'agit d'un problème au niveau du FSB, j'ai aussi démonté et re démonté le pc pour identifier la puce PLL qui apparemment est incapable de communiquer avec n'importe qu'elle logiciel..... LE cpu n'est pas Pin modé ou autre, tout est ok et du reste aucun interet vu que c'est un P 770 sur I915 PM , FSB 133 quad pumped (533).

Je te post tout ça est merci d'avoir répondu
:/
 

job31

Admin tout frippé
Staff

en idle la fréquence CPU doit diminuer non ?
l'intérêt de super pi c'est de faire bosser à fond le proco (enfin un cœur), je ne savais pas que tu avais un problème à l'usage avec ce pc, donc oui problème de FSB. Tu peux le régler dans le BIOS?
 

devo16

Habitué
YAhoooooooooooooo trop nickel.

En remontant le pc, nettoyé, dépoussiéré, tout débranché et rebranché etc... et sa fonctionne maintenant

Le pc fonctionne mais uniquement avec Right Marck CPU clock d'ouvert et les profiles ajustés... sinon il ne réagit pas que se soit en pleine charge ou pas donc la solution c'est que je l'utilise avec les profiles de right marck CPU et je le laisse en idle a 100 %, de toute façon si je me déplace avec je l'utilise toujours sur AC donc pas de souci d’économie juste les ventilo qui fond un bruit pas possible mais sinon je vais me satisfaire de ça :/.

Merci pour ton aide :p


 

job31

Admin tout frippé
Staff
De rien, bien étrange tout ça :/
Mais content que ça marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut