Derniers conseils avant achat et difference entre carte mere MSI

captain_flemme

Habitué
Bonjours,

je trouve ca tellement complique de voir les diferences entre les cartes meres.

deja je voulais savoir si comme j'en ai l'impression les cartes MSI n'ont rien a envier au asus ou gigabyte ??

et aussi les differences entre la MSI Z68A-GD65 (B3) et la MSI Z68A-GD65 (G3).

je ne comprends pas bien vu que la B3 est un peu plus chere que la G3.
la b3 est a 169.90 sur pixmania et la G3 a 156.90.

y'a t il un site qui permet ce genre de comparaison ??

Deuxieme Question

Est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un 2500 K a la place d'un 2500 avec le chipset Z68 ? ( pour overclock ]

Troisieme Question

est ce que la OCZ ZS Series 550W ira pour un I5 2500k,PNY gtx 570, 2*4go Corsair PC Vengeance, 2 HDD (1*2To segate, 1*500mo ) et un peu d'overclock plus tard peut etre. (j'ai lu dans la doc de la carte GT570 qu'il fallait mini 550W)

Quatriieme question

quel ventilo de qualite pas trop cher qui permet d'overclocker sans avoir peur de faire tout cramer. j'ai choisi le cooler master H612 pour l'instant.

Cinquieme question

est que ca vaut le coup de mettre 60 euros ou dans

G.Skill Extreme3 Sniper 2*4Go PC15000 Dual Channel CAS9 a 1866 MHz

ou

Corsair 2*4Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance

et qu'est ce qui est mieux entre les deux ??


je viens de faire un choix pre definitif.

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 199,75 €
Boitier PC Antec Three Hundred 49,90 € (j'aime aussi bcp le bitfenix shinobi )
Carte mère MSI Z68A-GD65 (G3) 159,00 €
Memoire Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 39,90 €
Alimentation ZS Series 550W, OCZ 52,80 €
Ventirad Coolermaster Hyper 612 S 39,90 €

qu'en pensez vous ??

si il y quelquechose a changer dites moi.

Je pensais passer ma commande sur topachat ?? c'est bien comme site ?? pas de probleme de SAV ?? si mieux n'hesitez pas a me dire.

beaucoup de question mais c'est un achat important alors je ne voudrais pas me tromper je vous remercie tous pour tout.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) "G"3 est une erreur de frappe, elles sont toutes B3. MSI Asus et gigabyte que du bon, avec a priori plus de (rares) problèmes de compatibilité RAM/CM chez Asus. MSI et Asus bénéficie de l'UEFI (BIOS graphique joli et pratique)

2) A mort, 1 Ghz gratos en 30 sec c'est bon à prendre, cf. ma signature.

3) Le cas classique du gars qui se paye une bonne config et veut y mettre une alim d'entrée de gamme, prends ANTEC HCG, Seasonic, Corsair HX, oui c'est plus cher, désolé. 550W bien.

4) Regarde chez Thermalright, rapport efficacité/bruit/refroidissement excellent

5) Non, de la PC 12800 est bien suffisante, CAS 9 sans problème.

6) Antec 300 : aucun câble management, pas de back plate processeur, fixation à vis, pas de système antivibration : une honte et une grosse merde. Si tu veux du Antec prend le 280, ou le Shinobi que tu as repéré.

7) Topachat bien, mais hotline payante et moyennement compétente, pas pour rien que c'est moins cher. Si tu veux du service derrière vise materiel.net ou ldlc
 

captain_flemme

Habitué

Non non sur le site il y a bien 2 version la B3 et la G3, enfin d'apres ce que j'ai compris c'est que la G3 est PCie Gen 3 mais elle est moins chere que la b3 trop zarbi.

2) A mort, 1 Ghz gratos en 30 sec c'est bon à prendre, cf. ma signature.
vais pas me gene alors, sinon on peut pâs le faire avec un 2500 normal ?

3) Le cas classique du gars qui se paye une bonne config et veut y mettre une alim d'entrée de gamme, prends ANTEC HCG, Seasonic, Corsair HX, oui c'est plus cher, désolé. 550W bien.
Ben disons que je pensais que vu qu'elle etait 80+Bronze et que c'etait un gage de qualite
sinon la antec HCG en 520 W ca suffirai ? ou la Corsair CX V2, 600 W ? mais elle est que 80+? alors que la OCZ elle l'est ?? franchement j'y connait pas grand chose au alims.

4) Regarde chez Thermalright, rapport efficacité/bruit/refroidissement excellent
elle est pas bien la cooler master ?? parceque pas trop chere. sinon le Scythe Ninja 3 ca donne quoi ?

5) Non, de la PC 12800 est bien suffisante, CAS 9 sans problème.

6) Antec 300 : aucun câble management, pas de back plate processeur, fixation à vis, pas de système antivibration : une honte et une grosse merde. Si tu veux du Antec prend le 280, ou le Shinobi que tu as repéré.
non je voulais seulement un boitier simple sans fioriture et lumiere partout.
vais prendre le bitfenix il faut juste rajoute encore un ventilo !!!
sinon lz zalman Z9 + a l'air tres bien.

7) Topachat bien, mais hotline payante et moyennement compétente, pas pour rien que c'est moins cher. Si tu veux du service derrière vise materiel.net ou ldlc
disons que je n'aurais pas de probleme pour monter ou autre mais c'est surtout le SAV. j'ai deja eu une carte gigabyte qui a peter des le branchement j'etait content qu'elle soit change sans question et en 2 jours. mais avec de la qualite normalement ca doit pas arrive.
j'ai regarde c'est quand meme pas mal plus chere materiel.net

En gros sympa mais ca fait encore monte le prix. je voulais pas mettre plus de 800 euros, je me suis deja fait tenter par une 570 a la place d'une 560 et a chaque fois ca grimpe !!! :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) erreur quand même, cette "gen3" équipée du pci express 3 est quand même une révision B3
2) non, version "K" obligatoire
3) la norme 80+ est un gage de rendement, pas de sécurité, de filtrage, de bruit électronique, de stabilité des tensions : les vraies qualité d'une alim
La Antec HCG 520W sera parfaite, y'a même une version modulaire, ta config à base de GTX 570 consommera moins de 400W ;)
4) Scythe ninja très bien
6) bien mieux le zalman déjà. Si tu aimes la simplicité et la beauté, regarde chez Lian-Li, mais ça dépassera peut être un peu le budget :/
7) tout se paye... à toi de voir.


Enjoy.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans les bon boîtier bien sobre, il y a le fractal design R3 (mais quand même plus cher que le shinobi ou le Z9+)
 

captain_flemme

Habitué
sinon j'ai vu des barettes G.Skill Sniper 8Go DDR3 1600Mhz LowVoltage C9 a 46 euros. ca apporte quoi le low voltage ???

qu'est ce qui est mieux entre celle la et les corsair Vengeance 8Go DDR3 1600 ??

sinon c'est quoi une version modulaire ?? pour l'alim ?? ca apporte quoi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour l'alim le modulaire, c'est le fait de ne brancher que les câbles que tu utilises (tu as des connecteurs sur l'alim) très bien pour le "cable management", mais aucune perf en plus.

Pour les rams je me méfierais des vengeances, elles sont très bien, mais grande (risque de conflit avec certain ventirad).
Pour le low voltage, je laisse qqun qui s'y connait mieux te répondre.

Perso j'aime bien les kingston HyperX comme RAM
 

Fredno

Expert
Ben elles consomment moins..... c'est tout :p

Une alim modulaire, tu branche uniquement les câbles dont tu a besoin, ca évite d'avoir 3 tonnes de câbles qui trainent.... comme dans ma tour xD
 

captain_flemme

Habitué
peut etre que justement le fait quelle soit a 1.25 V fait quelle chauffe un peu moins et ont donc un dissipateur plus petit. c'est vrai que les radiateurs maintenant sont enormes !!!

le Noctua NH-U9B SE2 est il suffisant ?? parceque apres ca fait vraiment cher.
sinon le scynthe ninja 3. mais mettre plus de 50 euros ... de toute maniere normalement si on overclock pas le ventilo fourni est suffisant non ?? j'en cheterais un plus tard ou il faut tout de suite un refroidissement performant ?

pour les alims il y a la Lepa W600 600W 80PLUS (bonne marque je crois) solde a 50 au lieux de 80. mais je ne vois pas si elle est modulaire (ce qui m'a l'air bien pratique).
sinon la Antec HCG-520 520W a 62 euros , la corsair Corsair 600W CX600 a 60 et la Corsair 500W CMPSU-500CX V2 a 50 ??

c'est dur de faire un choix surtout que la c'est pour un moment !!! ca fait un bail que j'avais pas tout changer mais fait que des ajustements (cm proc ou cg, + ram ...).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ventirad en effet ! Bien vu.

Alim : LEPA sous marque d'Enermax... perso je lui préfère la HCG

Le ventilo : prend le maintenant, c'est quand même moins chiant.
 

captain_flemme

Habitué
Bon voila j'ai tranche

c'est commander, j'ai juste mis 6 mois pour me dfecider !!!!:bounce:

donc
i5 2500k
Msi Z68A-GD65 (G3)
Zalman Z9
G.Skill Sniper 8Go DDR3 1600Mhz LowVoltage C9
Antec HCG-520 520W
Noctua NH-U9B SE2 (y'avais plus de zalman)

si il y a une grosse erreur dite moi je peut encore renvoye. mais je penses que c'est quand meme correct, non ?

ca fait quand meme 560 euros avec le port !!

Maintenant il me faut un bon ecran et la je suis tres embete je detese les LCD.
j'ai un tres bon iiyama vision master pro 510 mais il est en panne. surememnt l'alim (si quelqu'un connais un reparateur ca m'interesse grave !!!!)

Enfin c'est pas pour tout suite suis a sec maintenant !!!

Merci a tous et pour tout
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Franchement le noctua en 9cm c'est très loin d'être le meilleure rapport qualité prix (comme dit plus haut tu as plein de choix à moins cher qui sont plus efficace, CNPS10X Performa, CM hyper 212, prolimatech lynx, true spirit TS120, ...)
Autre question, tu as vraiment besoin d'une G65, la G45 est déjà très bien fournie ?

Pour l'alim les HCG se font aussi en modulaire, un poil plus cher toutefois (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-modulaire-520w-74872.html)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dommage pour le ventirad, après voilà; il fera son taf quand même.

Bonne config ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip, j'ai le même et je tiens quand même en 24/24 un i5 760 à 3.6GHz avec l'adaptateur LNA. Mais à choisir, maintenant je ne prendrais plus ça (trop cher pour les perfs).
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
j'aurai mis un Thermalright True Spirit 120
D'ailleurs je vais m'en commander un tiens :D
 

captain_flemme

Habitué
pour le ventirad je l'ai eu a 45 euros c'est pour ca que je l'ai pris.

et je voulais pas faire deux commandes. ca m'aurais saoule d'avoir la config et de devoir attendre une piece une semaine, et j'ai pas trouve chez cdiscount les ventirads dont vous m'avez parler, enfin de toute maniere il est pas mauvais ? il a juste 15 euros de trop.

sinon c'est a peu pres les meme prix (un truc plus cher chez l'autre moins) mais les frais de port alors la plus du tout la meme. 41 euros chez topachat et 12.9 chez cdiscount. et il fallait attendre un mois pour avoir le boitier.

sinon pour la 65 il ya un controleur en plus (j'ai deja 2 hdd et 1 USB 3 de pris) et j'ai lu dans un test qu'il y avait un element de refroidissement sur la carte qui permet de reduire la temperature des composants et ainsi d'overclocker encore plus les procs. pour 25 euros de plus je voulais etre tranquille. je me suis deja retrouve a cours de ide et oblige de jongler avec HDD et je voulais plus ca. mais c'est vrai c'est un peu un caprice. disons que la je m'equipe pour un bon moment !! et comme ca je changerais pas avant tres longtemps.

En parlant de hdd je me demandais c'est vraiment bien pour un system les ssd ??? je m'en prendrais bien un mais c'est quand meme pas tres grand.

en tout cas merci a vous tous vous m'avez bien aide j'etais pas vraiment au point sur plusieurs points et grace a vous j'ai pu combler mes lacunes.

le prochain achat un ecran mais pas pour tout de suite, d'ailleurs si quelqu'un connait un reparateur j'ai vision master pro 512 tres bien mais avec alim morte a faire reparer).

merci pour tout.

 

captain_flemme

Habitué
Bon je comprends pas y'a eu un binze sur ma commande j'a ile droit a une deuxieme chance !!!!

donc je vais voir pour le Thermalright True Spirit 120.


Sinon j'ai regarde pourquoi j'avais choisi la 65 et bien en fait c'est pas les memes composants. c'est des Military Class II sur les 55 et 65 beaucoup plus resistants et il y a un systeme de refroidissement integre qui permet une baisse la temperature de 50 % de plus que sur les 45 et 43.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Military class II c'est quand même un peu l'arguement commercial bidon tu sais ...
Pour le Rad en plus, mouais, je sais pas trop, je ne connais personne qui as eu son overclock limité par les temps de la CM (avec un watercooling ça a peut-être plus d'ntéret) ...

Quand au ssd, si tu es organisé, un 64Gb tu suffiras, pour le system et les progs usuels, si tu es bordelique comme moi prends un 120 (je tourne en moyenne à 90Gb). Il y a juste un ou deux trick pour gagner de la place (suppression de l'hybernation et déplacement du fichier d'échange en particulier).
Par contre quel confort ! Je ne pourrais plus m'en passer (à la limite le passage du dd au ssd m'a plus impressionné que le passage du X2 3800+ au i5 760 !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut