temperature maximum supporté par une carte graphique ?

DeXter-cod

Habitué
Bonjour,je viens de constater que mon crossfire etait a 80° après 2 heures de jeux sur bf3 ça me parait assez elevé,j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
et quelle est la temperature maximum supportée par une carte video ?
 

DeXter-cod

Habitué


bonjour job ce sont des AMD hd 6950 2gb
 

orschwihrer

Habitué
Bonjour,

Après 2 heures de BF3, 80° c'est tout bon sur un crossfire de 6950. Je n'en avais qu'une qui prenait plus de 85° (modèle de référence flashé en 6970) en jeu.
 

DeXter-cod

Habitué

merci ,justement je me tate pour les flashé moi aussi, y a t il une réelle difference ?

 

magellan

Modérâleur
Staff
La chaleur sur les CG est un problème récurrent et très variable... mais globalement, on rencontre ce souci sur plusieurs composants principaux, et c'est très flagrant quand on a des images thermiques des machines.

Là tu as un exemple de thermographie, et 80° n'a rien de délirant.

Toutefois, pense à dépoussiérer assez régulièrement, car dans ces conditions la température peut monter de manière pénible, et provoquer des plantages, des affichages incohérents (artefacts), voire des pannes incompréhensibles!

Ah, autre chose: tant que la température reste stable, c'est plutôt bon signe. Certains ont eu des températures jouant au yoyo, à tel point qu'ils ont constaté que le système de refroidissement était défectueux. Perso, j'ai une HD4890 dont j'ai dû démonter le refroidissement, car celui-ci était totalement bouché par la poussière. Je suis passé à du artic cooling, plus silencieux, plus efficace... mais plus encombrant aussi.
 

Namnaute

Grand Maître
+1 la poussière dans les ailettes se fige petit à petit et fait gagner quelques degrés. Je viens de faire mes rads (proc-CG ce W-E) - 4 degrés une fois bien dépoussiérée la CG.
C'est un peu contraignant mais quand j'ai OC la CG je savais à quoi m' en tenir ( démontage tous les 6 mois pour être tranquille )
 

orschwihrer

Habitué


Oui biensûr, mais le refroidissement des cartes de référence est alors un peu "limite".
 

DeXter-cod

Habitué


ok merci mais la mes cartes sont neuves il n'y a pas encore de poussieres.
 

DeXter-cod

Habitué


ok merci
 

DeXter-cod

Habitué


ok merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut