i7 2600k instable a 4.8 ghz

cou8

Grand Maître
bonjour ma config
i7 2600k
asus p8p67 bios 2103
16 go de ram 4 x4 go 1333 mhz
noctua u-12 se14

mon cpu est indtable a 4.8 ghz meme avec 1.38 de vcore, je sais qu'on peut pas mettre plus sur ce cpu sous peine de le briser. mon cpu chauffe beaucoup + que 75 degree et je voudrais savoir si un meilleur cooling(le quel ) pourais le rendre stable a 4.8 ghz
 

Sylvain37

Grand Maître
Hello cou,

Je pense que ça vient surtout de ta carte mère, de ses composants. Parfois le hasard/changement de process font que d'une série à l'autre les performances d'un même composant sont différentes.
C'est peut-être aussi le cas pour ton processeur, qui sait. :spamafote:

Bref, en overclocking c'est toujours un peu la lotterie.

La pseudo-seule référence qui existe pour le savoir c'est la révision et le numéro de série du composant.

, le mec a réussit à monter sont 2500K stable à 4.7 GHz à 1.47 Volts.
Un autre a monté sont 2600K à 5.1 GHz :
Encore une fois il s'agit là d'un mobale BIOSTAR TP67XE.

Pour moi les cartes mères d'overclockers sont EVGA, DFI et BIOSTAR, et clairement pas ASUS, MSI ou GIGABYTE.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Alors là entièrement d'accord. La plupart des records sont fait avec des EVGA classified.
DFI ils se sont pas arrêtés au X58 ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ce genre de truc c'est juste hyper imposant quoi et on dirait que les étages d'alim sont différents des autres mobales.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ca pourrait pas être la RAM qui tient pas le coup de l'OC ?
 

esko_45

Expert
75 ça va je trouve a 4.8 c'est déjà très bien moi le mien je le laisse a 4.4 a 4.6 il plante pourtant j'ai un tres gros rad dessus il chauffe pas a plus de 61 c'est celui la:



Sinon j'ai preque la meme config que toi sauf que la cm c'est une pro mais ça change rien niveaux oc je pense avec une une cm bas de gamme si on peut dire ça comme ça c'est très bien aux alentour de 4.5, 4.6 .

Cet été je passe au water surtout pour mes cartes graphique le bruit d'avion me gave et je change de cm pour une evga et la on va titille tout ce beau monde ^^

Il te faudrais de la meilleur ram si tu veut poussez plus haut et une meilleur cm.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1
 

error-404

Grand Maître
ou simplement un mauvais reglage dans ton bios . et bizarement sa chauffe vraiment trop avec ton noctua
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oui c'est clair!!Il doit y avoir un truc car à plus de 75°C avec un Noctua,c'est pas génial...!!

Mais en meme temps,comme le dit plus haut Sylvain,l'O/C c'est la loterie...
 

cou8

Grand Maître


je sais pas, j'ai peut-etre mal mit la pate termique mais a 4.5 ghz mon pc chauffe autant que le i5-2400 a mon pere a stoc
 

Mindrainer

Grand Maître
75°C en aircooling a 1.38V en full burn OCCT (je suppose) , Linpack ou autre stress test?

Qu'est ce que ca a d'anormal ? Un i7 avec HT chauffe forcément un 'ti peu, alors avec un tel Vcore, 75°C c'est pas si mal à mon sens...

quand je vois qu'avant de changer pour un H80, j'atteignais parfois 80°C sous OCCT avec mon i7 860 et un Noctu nh-u12p se2 ... Et pourtant je sais monter un ventirad, appliquer de la pâte thermique et compagnie.

Tout ca pour dire que ca n'a rien de choquant à mon sens. Je sais pas à quoi vous vous attendez, mais Noctua est excellent dans le domaine du refroidissement à air extreme et SILENCIEUX. Faut pas non plus lui demander de garder un CPU @ 1.35-1.4Vcore @ 50°C pleine charge hein :p
 

cou8

Grand Maître


quelqun qui pensais que son 4200 x2 etait une bete et qui choisis un i3 2100 pour oc n'a aucun lecon a me donner. la seul affaire que je suis content que tu realise, c'est que amd actuel c'est soyons poli, c'est un cpu ideal pour un pc moyen de gamme datant de 2000. tu as choisis intel. il manque plus qu'a se debarraser de cette hd 6870 maintenant pour la prochaine carte graphique abordable. mon budjet pour carte graphique est entre 200 et 300 $ et il y a aucune carte qui est a ce pris la, meme le futur millieu de gamme gtx 660. je commence a etre déseséré moi.

mais oui sur prime 95, il monte a 80 a 1.36V pour 4.7 ghz (instable en plus) pourtant stable a 4.5 ghz avec 1.3 volt et a 4.6 ghz avec 1.33V. mais bon j'ai rester a 4.5 ghz car mon cooling etait insuffisant, il y a un cooling capable de maintenir un i7 au dessous de 60 degree

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut