Galère avec flashage BIOS Gigabyte

toma7569

Nouveau membre
Bonjour

depuis Seven et @Flash, j'ai fait une mise à jour du BIOS de ma Gigabyte GA-H67M-UD2H-B3.

Ensuite, au redémarrage, j'ai eu droit à un bel écran flashy de Gigabyte "Ultra machin"

Mais par contre, j'ai un soucis car je n'arrive pas à faire Del (ou supp) pour accéder aux différents réglages du BIOS. Je peux faire par contre F12 pour choisir de booter sur le HD, le CD... Mais dans ce cas, mon choix n'est pas mémorisé et à chaque redémarrage je ne redémarre pas sur le bon HD....

Je n'arrive pas non plus à accéder à la fonction revovery (F9).

Pourtant mon clavier marche bien...

J'ai enlevé pendant qq secondes la pile de la CM.

Au redémarrage, j'ai pu sans difficulté accéder au menu complet du BIOS avec la touche Del.

Mais il y a eu de nouveau un bug ensuite : au démarrage suivant, la touche del ne fonctionne plus... Retour à la case départ ;-(

A priori cela est intervenu après que le bios ait détecté mes SSD ; il me propose de passer en AHCI ; j'accepte et redémarre.

Et là quand je redémarre je ne peux plus utiliser la touche del...

Comme c'est toujours la galère, voilà ce que j'ai fait : un clear Cmos mais comme je n'ai pas vu de changements positifs (toujours la galère pour utiliser la touche Del et parfois des redémarrages dès l'affichage de la page de Gigabyte), j'ai utilisé une clé et suivi les conseils de gigabyte pour un flashage avec leur derniere version (j'ai aussi essayé les précédentes).

A chaque fois, même résultat : j'ai un message qui dit BIOS ID cherck error.
Flash type size.... MXIC 251.3286E.

Que faire ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut