Probleme son windows 7 en 5.1 avec realtek

pi3rr0w

Nouveau membre
Bien l bonjour,

comme dit dans le titre, mon probleme se situe au niveau des sons windows 7, ayant selectionné les option sur ma sortie spdif pour que mon home cinema recoive les son du pc en 5.1 (par sortie optique), je recois constement du 2 cannaux...
alors pour clarifier un peu les choses, je sais lire les films en 5.1 sans probleme (toujour obligé de changer manuellement l option spdif mais sa marche), les jeux ne fonctionnent qu en 2 cannaux, et les petits sons windows pareil.

2eme clarification, j avai reussi a avoir tout mon windows en 5.1, mais le truc c est que j avai plus touché aux option depuis un momment, le 5.1 est arrivé tout seul comme un grand alors que j avais abandonné mes recherches, et depuis quelque jours, il est revenu en 2 cannaux sans rien me dire, sa fait que je n y comprend plus rien, j ai reinstallé mon driver realtek, un plux ancien, le dernier, bin toujour la meme chose, du son 5.1 uniquement dans les film, bref je fini par devenir fou avec cet histoire qui devrait etre toute simple

Donc me voila dans l espoire de trouver de l aide... si quelqu un aurait une idée?

Un grand merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans un premier temps vérifie que windows et que tes pilotes soient bien à jour (dont le pilote audio Realtek), ensuite regarde ce tuto pour vérifier les paramètres
Reviens vers nous si toujours le même problème.
 

pi3rr0w

Nouveau membre
salut thor,

alors windows possede bien tout les pilotes, et j ai bien installé la derniere version du driver realtek, ainsi que celle proposée par asus, le probleme persiste. Ensuite je fait le tuto que tu m a donné...

quand je vais dans les peripheriques audio, je vais sur le spdif sortie optique (et pas haut parleur comme sur le tuto car c est juste pour une prise jack), et la case "configurer" en bas a gauche de la fenetre reste grisée... mais je vais aussi dans les propriété, pour choisir le format pris en charge (dolby digital est coché,je le test, et le son sort sur toute les enceintes), ainsi que les frequences supportées. je revien sur la fenetre des peripheriques audio, et je test donc mon spdif optique et les sons sortent que sur le stereo...

pour aller jusqu au bout de ton tuto, je vais dans le gestionnaire realtek, mais j ai le meme probleme que pour configurer windows, les option dites dans le tuto (comme remplissage des haut parleur ou choisir le nombre de cannaux) ne sont eccessible que pour ma prise jack, pas pour la sortie optique,

Pour finir, afin d etre certain, je test un film sur vlc et mpc, aucun probleme (je choisi manuellement que le son sorte en 5.1), j ai aussi testé une video test pour voir si chaque enceinte est bien configurée dans l ordre, et bien tout est correct,

Toujour le meme probleme, pas moyen d avoir les sons windows en 5.1 ( que se soit vraiment du 5.1 ou du remplissage) alors qu il y a 1 semaine, le son sortai sur toute les enceintes, et les jeux etaient en vrai 5.1... bizar bizar, j ai toujour trouvé la solution a mes problemes informatiques mais la je pedale dans la semoule !
 

pi3rr0w

Nouveau membre
j y pense que maintenant mais voici ma configuration pc au cas ou sa puisse donner des idées:

- carte mere : p8p67 "regular"
- GPU : asus gtx570
- CPU : Intell i5 2500k
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
va dans le panneau de config > son, là tu désactives les entrées qui ne te servent pas; et passe le SPDIF en périf par défaut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut