partition de disque dur

miroshima

Habitué
Bonjour a tous

J'ai acheter un nouvel ordinateur portable a ma conjointe et n'ayant pas l'habitude d'avoir des pc d'usine ( je les monte tous moi même) et le disque dur est partitionné en deux parties. La première partie pour l'OS de 300go et l'autre partie de 370 go pour le stockage et je me demande si je repartitionne le disque dur avec 70 - 80 go pour l'OS si cela ne va pas necessiter un formatage...

Cordialement
 

chonos

Helper
Je te conseil de fair une image disque ont ne sais jamais !

tu peu le faire avec livelinux !

gparted

un tuto :


un conseil deconnect tous les clef usb/disque exter pour evité les erreurs lors du chois du disque !
a+
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Avant de se lancer dans des solutions « adverses » (aka Linux vu qu'on est en catégorie Windows ici) il serait peut-être bon d'utiliser des solutions déjà intégrées !


Miroshima > Pourrais-tu nous donner la version de Windows installée (2000, XP, Vista, Seven, autres) ?
 

miroshima

Habitué
Le pc de ma conjointe et sous win 7 premium habituellement je passe par click droit puis gerer mais sa c'est quand j'ai un nouveau disque dur et je me demande si la marche a suivre est sensiblement la même
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, là c'est la même chose.

Clique-droit sur l'Ordinateur > Gérer > Gestion des disques > Clique-droit sur le volume à réduire > Réduire le volume > Attendre la fin de la recherche > Ajuster les valeurs > Cliquer sur Réduire.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Puis,

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

miroshima

Habitué
donc tu me confirme que cela ne formateras pas la partie OS la manip je la pratique regulièrement
 

Sylvain37

Grand Maître
Le système ne te permettra que de réduire que l'espace qu'il ne juge pas nécessaire à son fonctionnement, donc pas de formatage. ;)
 

miroshima

Habitué
ok bas merci beaucoup j'ai une autre question sur un sujet legerement different je la pose ici ou j'ouvre un nouveau post ?

ma question est : j'aimerais mettre certaine partition des disque dur de mon pc fixe pour que ma conjointe y est acces avec son portable dans l'appartement est ce possible ?

EDIT : c'est bisarre la reduction de volume me limite a une reduction de 147 go moi je voulais reduire de 200 go normal ?
 

Sylvain37

Grand Maître
En gros tu veux faire un partage de fichier avec un accès individuel pour ta compagne ? Si c'est le cas il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet.

Pour revenir à ce sujet, une fois ton redimensionnement de partitions terminé tu pourras sélectionner la réponse qui t'a apporté la meilleure solution à ta question. Cela servira à d'autres personnes. ;)

Edit à ton édit : Oui, comme je te l'ai déjà dit, le système ne te permettra que de réduire que l'espace qu'il ne juge pas nécessaire à son fonctionnement. Donc, il n'y a rien de bizarre et c'est juste une sécurité.
 

miroshima

Habitué
oui en gros c'est sa je voudrais en faite faire un partage de fichier musique et film seuleument j'ouvrirais un nouveau post dans l'aprem peut tu me dire si c'est normal que le gestionnaire de volume me limite la reduction a 147 go car je voulais reduire de 220 ou 200 go environ
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui. Voir ma précédente réponse.

Tu peux toujours réduire à 147 Go, faire une défragmentation puis un redémarrage, et ensuite tenter à nouveau de réduire.
Mais je ne crois pas trop aux miracles.
 

miroshima

Habitué
oui j'ai realiser que tu avais deja repondu a ma reponse en relisant ce que tu avais marqué juste avant que tu ne me reponde en gros windows justifie cette limite de reduction par un espace vital a son fonctionnement c'est sa?
je tente une defrag histoire de voir si je peux monter a 150 go mais moi non plus je ne crois pas trop au miracle surtout sur un pc neuf de samedi dernier lol

En tout cas merci pour ton aide et tes infos

Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
Tout à fait. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut