Config pour pc gamer

ayastan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon PC actuel commence à se faire vieux et j'ai dans l'optique de tout changer à part les disques durs que je pense garder (c'est toujours çà de prix :) ). J'ai pensé à cette config :
Proc : Intel i5 2500k
C.G.: Geforce GTX 560 Ti
Ram: 2x8 Go
Alim : Antec HCG 520

Avant de me tomber dessus car je sais qu'il manque des éléments et là je dois dir que je suis complètement perdu au niveau de la carte mère (il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles proscrire), au niveau du boîtier (j'ai lu beaucoup de bien de la marque cooler master mais encore une fois il y en a plein). Au niveau de la Ram c'est un peu pareil même si j'ai aussi lu du bien de la marque Kingstone mais de la même façon y en a plein...
Au niveau de la carte graphique j'ai lu qu'il y avait pas mal de différence selon la marque, je m'orienterai plus vers une gygabyte ou Asus.

J'aimerais aussi ajouter un ssd. Je ne sais pas si 64 Go suffisent ou si çà vaut le coup de passer à 128 si çà ne fait pas trop grimper les prix ( samsung, crucial ? ) et je voulais savoir si j'avais besoin d'un ventirad ou non.

Et j'aimerais m'en tirer à moins de 1000 € si possible ( je ne sais pas le monter), je pense voir rue Montgallet si çà peut le faire dans cette gamme de prix.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le montage apr un site t'imposera de prendre une config complete, donc avec boitier et lecteur dvd, te faut t-il windows 7 64bits aussi?
16Go de RAM est parfaitement inutile pour un pc Gamer, 8Go sera plus que suffisant.
Pour la carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3, Gigabyte GA-Z68XP-UD3P, ASROCK Z68 Extreme3 Gen3 ou Extreme4 Gen3......
rajouter un ventirad (si tu le possède pas déjà) pour overclocker
Carte graphique : MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC
Alim : bon choix.
SSD : 128Go si tu peux ->Samsung 830
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour 1000€ (sans OS) tu as le millenium Xtreme edition chez materiel.net. Très très bon PC.
 

ayastan

Nouveau membre
A oui c'est vrai j'avais oublié l'OS et je pense que je garderai le lecteur dvd. Et sinon je me suis trompé, je voulais dire 2x4 Go :), des kingston vous paraissent bien ?

Au niveau du boîtier un avis ou un conseil ?

Le problème de la config millenium sur materiel est que la carte graphique est de marque club3d qui a une mauvaise réputation d'après mes recherches sur internet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le boitier, pas trop cher tu as les éternels Bitfenix shinobi et zalman Z9 Plus ...
Un CM 430 ou NZXT source 210 en alternative.

Plus cher, mais excellent CM 690 II, Fractal design R3.

RAM, oui une kingston HyperX est parfaite (PC12800 cl9)
 

Fredno

Expert
Pour le SSD (le Samsung 830 est très bon choix), si les 128Go sont trop cher pour toi , tu peux te rabattre sur un Crucial M4 64Go

Drul : +1 or les boitiers

Pour les dissipateur : si tu peux Zalman ou Noctua.... mais pour moins cher CoolMaster EVO 12 ou Thermalright True Spirit 120 et presque aussi bon
 

ayastan

Nouveau membre
J'ai appelé materiel.net pour connaître la marque de la carte graphique et ils m'ont dit qu'actuellement il s'agissait de la club3d. Du coup je me suis fais une config maison avec une geforce 560Ti au lieu de la 570 pour un prix un peu plus bas que l'édition millenium avec windows :



Boîtier & stockage
Boîtier : Zalman Z9 Plus 54,99 €
Alimentation : Antec HCG - 520W 69,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go 94,99 €
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" 94,99 €
Graveur : Samsung SH-222AB - OEM, noir 16,89 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 209,99 €
Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 169,89 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 39,49 €
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (GTX 560 Ti 2 Go) 264,99 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 107,90 €

Total 1164 €

Donc soit çà soit l'édition millenium extreme avec la club3d dont je n'ai pas eu de très bons échos notamment par rapport à la température et au bruit.
 

thor37230

Grand Maître
La version 1Go de la MSI GTX 560 Ti sera suffisante.
Pas de ventirad? tu comptes pas overclocker le processeur?
 

Fredno

Expert
Tu peux prendre le Crucial M4 sans le bracket 3"5... il y a 1 emplacements 2"5 dans le Zalman Z9 Plus, derrière la carte mère.... si si :D (j'ai monté un Z9 y'a pas longtemps)

=>
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
raaaaaaaaallllllllllleeeeee ... ils sont quand même pas bon marché chez matos.net.
Tu peux pas essayer de faire la même chose chez ldlc, ils me paraissent moins cher.

Sinon t'es sur que t'arrive pas à le monter toi même ?

La CM me paraît hors de prix, prend plutôt ça:
 

Fredno

Expert
Rien a voir...... mais dans le configurateur de PC de materiel.net, il est OBLIGATOIRE de prendre un HDD et un graveur...... et si j'en veux pas, alors qu'un processeur est facultatif.... c'est dommage je trouve !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est dommage sur une config à 1000€ de ne pas avoir de GTX570 ou de HD6970
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut