Mon ordinateur plante souvent

G

Guest

Invité
Bonjour, il y a deja plusieur topic sur le sujet mais bon j'arrive pas à régler le problème seule étant donné que je suis nulle en informatique.
Mon ordinateur freez relativement souvent et je suis obligée de tout éteindre et rallumer (ce qu'il fait parfois tout seul). Parfois il plante la nuit et s'éteint tout seul.

j'ai télécharger Everest :
- type de système: ACPIx64 - based PC
- système d'exploitation: microsoft windows 7
- type de processeur: dualCore Intel Core 2 duo E6750, 2666 mhz
- carte mère: MSI p43 neo

Au repos: carte mère: 34 degré et processeur: 57 degré

Je ne sais pas si le problème peut venir d'une surcharge de la multiprise, si il y a trop de choses lourdes qui fonctionnent en meme temps (en général c'est wow/ internet/skype), parfois j'ai le sentiment qu'il surchauffe un peu parce qu'il fait pas mal de bruit donc j'essaye de le nettoyer régulièrement mais cela peut-il venir du ventilateur ?
Comme je le disais, il s'éteint la nuit alors que jpresque rien ne fonctionne dessus mais il fait assez chaud :/

Merci pour votre aide, si vous avez besoin d'information supplémentaire pour essayer de m'aider à résoudre ce problème assez génant, demandez.
 
G

Guest

Invité
Désolé pour le double post, je voulais ajouter que quand je lance wow, la température de mon processeur monte jusqu'à 90 degré, est-ce normal ?
 

kubat

Grand Maître
Surchauffe de ton processeur, d'abord nettoi le ventirad de ton processeur si pareil alors change de pate thermique et regarde bien si ton ventirad est bien fixé
 

thor37230

Grand Maître
Non, pas normal, a cette température il se met en sécurité donc reboot.

Le boitier et le ventirad c'est quoi? tu as procédé à un dépoussiérage complet de la tour et éventuellement remplacer la pâte thermique si ça fait longtemps que ça pas été fait.
La carte graphique c'est quoi?
Marque et puissance de l'alim?
 
G

Guest

Invité
Je ne sais pas pour la marque du boitier et du ventirad, comment savoir ? ma tour a été dépoussiéré il n'y a pas longtemps mais j'ai limpression qu'elle s'empoussière assez vite.
Normalement coter carte graphique il ne devrait pas y avoir de pb, elle a été changé il y a pas longtemps et j'ai de bon ips
Alim, idem que pour le ventilateur, comment savoir ? :x désolée jsuis nulle
Et à ma connaissance la pate thermique ca fait un moment qu'elle a pas du être changée
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
c'est simple avec une photo pour l'alim (on doit voir ce qui est écrit de manière lisible stp)
Si tu ne sais pas pour le ventirad peut-être est-il d'origine ? Le PC est un PC de marque ? Si tel est le cas donne nous la marque et le modèle
 
G

Guest

Invité
Le boitier c'est un intel d60188-001
alimentation trust 420w psu low noise big fan pw 5250

voila
 

kubat

Grand Maître
Change d'alim, exemple comme alim de bonne qualité : Antec HCG 520W
Change de pate thermique, prend du arctic silver 5 et nettoie correctement le ventirad, le ventillo + le radiateur !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
S'il a une trust 420W, pas besoin d'une HCG520, la 400W suffira :)
 

kubat

Grand Maître


C'était un exemple... Mais comme tu dis une 400W suffira amplement :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Certes l'alim est en carton, mais tant que ce problème de surchauffe ne sera pas régler, le pc plantera...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut