problème de démarrage pc neuf

savage2b

Nouveau membre
bonjour, nouveau sur ce forum et un peu perdu, je sollicite votre aide suite à un pc que je monte et qui ne veux pas démarrer.(bios award)
(j’espère avoir posté dans la bonne section du forum...sinon je m'en excuse)

le soucis..."le gros soucis" donc :
- dès le premier allumage = écran noir(pas de signal) + 1 bip long et 2 bip court : comme pour dire "problème de carte graphique"
j'ai essayé en vga et en hdmi : pareil pour les deux, même bips d'erreur

voici la configuration qui est "neuve" :

-Carte mere GIGABYTE A75M-D2H | Chipset AMD A75 -Socket FM1
-Memoire DDR3 CORSAIR Vengeance - 8 Go ( 2*4Go ) - PC12800 - 1600 MHz - CL9
-Processeur AMD ATHLON II X4 631 Socket FM1 2.6GHz L2 4Mo Socket FM1 100 watts
-Alimentation ANTEC Neo ECO 400C | 400W - ATX12V v2 3

la configuration est bien bonne pourtant ?!

j'ai fais un clr cmos : enlever la pile, mis le cavalier(en normal il n'y en a aucun), remis la pile et enlever le cavalier : j'ai rallumer, et aucun résultat mis a part les ventilo qui ce sont accéléré pour revenir très bas au redémarrage suivant.

voilà, donc si quelqu’un pouvais me venir en aide... :)

merci a vous
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bonjour,
Il y a un souci dans votre configuration. En effet c'est un problème de carte graphique.

C'est simple il n'y a pas de carte graphique dans votre configuration. Le socket FM1 exploite la partie graphique d'un APU or votre processeur n'est pas un APU. Il n'a pas de puce graphique intégrée.
Avec votre CPU AMD ATHLON II X4 631 vous devez avoir une carte graphique dédiée.

Quel est votre utilisation principale de l'ordinateur ?

Deux options s'offrent à vous: Renvoyer votre actuel CPU pour prendre un APU ou acheter une carte graphique dédiée.
 

savage2b

Nouveau membre
ah ok !
ce qui veux dire que j'ai choisi une carte mère avec hdmi etc... pour rien ?! je ne pourais pas les utilisé ?!
ou je pourrais les utilisé quand même une fois la carte graphique inséré ?

l'utilisation serra principalement lecture de film hd + internet

merci
 

Namnaute

Grand Maître
Hello,
Une fois la CG achetée il faudra se connecter à la CG et non la CM ...
SI l'achat a été fait par internet, il y ' a un délai de 7 jours de rétractation, dans ce cas prendre une CM AM3+ avec chipset graphique intégré
 

nakamura_zkill

Grand Maître


En fait, les sorties vidéo de votre carte mère sont utilisées pour l'affichage via la puce intégrée à un APU. Si vous achetez une carte dédié, il faudra utiliser les ports de celle-ci.
Si vous tenez à utiliser les ports de votre carte mère, vous renvoyez votre CPU et vous prenez un APU à la place.



@ Namnaute: Son CPU est aussi sur socket FM1, si il part sur de l'am3+ il faut tout changer. La solution de l'APU est la plus simple.

Celui-ci serrait très bien
 

savage2b

Nouveau membre
eh bien....moi qui ne connaissé pas le socket FM1..... j'ai compris maintenant !

c'est 7jours de rétractation a partir du jour de réception ou de la date de commande ?
même si la boite est ouverte et produit déjà utilisé ? ( adieux pâte thermique d'origine sur dissipateur fournis....etc )

celui là serais bon ?! : AMD Llano APU A6 3670K BLACK EDITION Socket FM1 2.6GHz L2 4Mo HD 6530D Unlocked 100W

sinon tampis je prendrais une carte graphique.
 

Namnaute

Grand Maître
En effet j'ai pas fait gaffe qu'il s' agit d'un A6 castré
Le 3670K BLACK EDITION est destiné à être overclocké . Pour une utilisation surf bureautique et multimédia celui proposé par Naka est suffisant . Si un peu de jeux quelques Ghz supplémentaires ne feront pas de mal .Pour les 7 jours il me semble que c'est à réception de la commande . Tout doit être indiqué sur le site ou la commande a été passée ( faut souvent chercher un moment , ils n'aiment pas les retours :D )
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Commence par te renseigner sur la procédure d'échange avec ton marchand. Ensuite le A6 3500 et les A6 3670K sont très bien. Mais le 3500 suffira pour ton usage et consommera/chauffera moins.
Après si tu veux te faire plaisir sur le 3670K pourquoi pas ;)
 

savage2b

Nouveau membre
ok merci je vais voir sa....

sinon en carte graphique il me faudra du pciE x16; pas de choix particulier avec cette carte mère ?!
512mb me suffira ?!

merci
 

savage2b

Nouveau membre
est ce que se serra mieux que le chipset intégré du 3500 ? oui ?!

c'est la première fois qu'un bordel pareil m'arrive ! lol

première erreur en commandant une carte mère am3+ + ce processeur en FM1(j'avais cru voir am3+)
(carte mère renvoyer)
op je commande une carte mère FM1 ( sans voir quil est obliger d'avoir un apu, ne connaissant pas le FM1...)

j'aurais du tout renvoyer ! grrrrrrrr
 

nakamura_zkill

Grand Maître
L'apu reste un peu au dessus et tu as tout dans une seule puce.

Ah oui tu as fait très fort sur ce coup là :D
 

savage2b

Nouveau membre
j'ai finalement opté pour une sapphire HD5670 1G DDR3

et c'est ok, tout fonctionne bien pour le moment...

GRAND MERCI pour votre aide les gars !! ( sans même abordé la rapidité de vos réponses !!!....)
je crois que je suis tombé sur un forum de grand maître ;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ok c'est nickel. Et comme ca tu n'as pas eu à tout démonter ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut