CM asus P8P67 deluxe rev 3.0 "CPU LED allumé en rouge"

alawchia

Nouveau membre
Bonjour voilà j'ai monté ma nouvelle configuration ci dessous :

intel core I7 2600K
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) x 2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9
Seasonic M12II - 620 W
Be Quiet Dark Rock Advanced
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
LG GH22NS70 - OEM

Tout ceci dans ---> Corsair Graphite 600T - Blanc

Donc quand je lance le PC tout s'allume tout fonction normalement mais rien ne s'affiche à l'écran. Apres avoir regarder plus attentivement la carte mère j'ai remarque la CPU LED est allumé en rouge, j'ai eu beau faire différent test comme brancher seulement le cpu et la CM sans rien d'autre rien ne change toujours allumé rouge pas de bip ou autre.

Quelqu'un saurait si c'est un problème de la carte mère ou autre?

Merci d'avance.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le 8-pins du proc est bien branché ? Verifie que des broches du socket ne soient pas tordues aussi.
Asus c'est plus ce que c'était :o
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
tout est connecte sur ta carte mere, les alim ATX, CPU " 2 connecteur 4 voie", Carte graphique " les 2 connecteur" et la sortie VGA tu la branché comment?
 

alawchia

Nouveau membre
Alors les 8 pins du proc sont bien branché, aucune broche de tordu.

Tout est connecté sur la CM bien enfoncé, pour les CG j'ai utilisé les deux rallonge de 6 pins pour les branchés directement sur l'alimentation (elle tourne correctement) pour le vga je vois pas car ce sont des sortie DVI et mini HDMI.

La j'ai fait un mail au support d'asus en expliquant le problème j'attend la réponse.
 

thor37230

Grand Maître
Tout est connecté sur la CM bien enfoncé, pour les CG j'ai utilisé les deux rallonge de 6 pins pour les branchés directement sur l'alimentation
De quelle rallonge parles-tu? tu branches simplement les 2 connecteur pci-e 6 broches de l'alim sur la GTX 560 Ti.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Il a 2 GTX560TI. Pourvu que ca ne soit pas des adaptateurs molex :eek:
 

alawchia

Nouveau membre
j'ai pris ça dans le pack de l'alim il y a des fils avec 6 pins de chaque cotés. Il y en avait deux donc je m'en suis servi pour brancher mes deux cartes grapique.

Quand tu parles d'adaptateur molex ça ressemble a quoi?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ton alim n'a que 2 prises PCI-E 12V. Une 8pins et une 6-pins. Comment as tu branché les 2 autres :??:
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
@ Naka : quel est le problème avec les adaptateurs molex vers 6 pins ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Namnaute: les câbles molex ne sont pas fait pour se taper 170w de charge. Encore pire si tu mets ta carte sur 2 molex de la même branche.
Et il faut avouer que la config est pas super bien pensée à la base.
Dans l’absolue c'est pas ca qui va mettre le feu mais partir sur des adaptateurs avec une config neuve :whistle:
 

alawchia

Nouveau membre
donc de mon alimentation j'ai 3 fils qui en sorte celle pour la carte mère la plus grosse celle du proco 8 pins et une ou il y a 2 x 4 pins.

Donc derrière l'alimentation il y a des prise 2 x 6 pins et 5 ou 6 x 4 pins verticale, j'ai brancher mes cartes graphisue sur les 2x6 pins qui avait.

Mais es ce que ça un rapport avec la "LED CPU" qui s'allume rouge?
 

Namnaute

Grand Maître
OK merci de la précision, c'est vrai qu'en molex on branchait les HDD/lecteurs/fans ...
Bon le fait qu'il fassent des adaptateurs vers 6 pins c'est pour des petites CG ? Le molex peut supporter combien de Watts réellement?

@ alwachia : il faut 2x6 pins par CG
EDIT apparemment ton alim n'est pas prévue pour sli/cfx avec des grosses CG vu qu'il n' y' a que 2x6 pins
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Il te faut le 24-pins de la carte mère, le 2x4-pins (8-pins) du CPU, et 4x6-pins pour tes cartes graphiques. Et après il y a les HDD et cie.
D'après le descriptif ton alim à le 24-pins, le 2x4-pins, un 6+2-pins et un 6-pins. Donc il te manque 2 connecteurs 6-pins.


 

alawchia

Nouveau membre
Ok donc l'alimentation n'est pas bonne donc je vais faire le necessaire.

Mais es ce que ça un rapport avec ma CM ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Essaye avec une seule carte graphique pour commencer.
 

Namnaute

Grand Maître
Ça n’empêche pas de faire un test avec une seule CG, voir si il démarre .
 

alawchia

Nouveau membre
Je vais vous dire ce que j'ai essayé.

J'ai tout monter intégralment fait tout les branchement j'allume le PC tout les ventilos tourne (3 du boitier les 4 des CG et le ventirad du CPU) mais rien ne s'affiche à l'écran, mais la led cpu est rouge.

Ensuite j'ai branché le strict minimum 1 CG ventirad du cpu 1 seule barette mémoire la CM et le CPU toujours rien.

Ensuite j'ai fait un test de lancer le PC sans barette mémoire, il se passe rien pas de bip ou de bruit (même pour les essaies plus haut pas de bip)

Ensuite j'ai sortie la CM je l'es branché seulement avec le cpu et allumé et toujours la même chose pas de bip et la led toujours allumé de rouge.

Voilà les test que j'ai effectuer.

P.S.: Nakamura j'ai posé la question pour ma configue car j'ai entendu dire que mes matériaux n'étaient pas compatible.

 

Namnaute

Grand Maître
Tu dois brancher les 2(4 pins) à la CM pour alimenter le CPU
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

alawchia

Nouveau membre
Je peux que brancher les 8 pins car sur les 2 x 4 j'ai que les 4 de gauche qui s'incère bien dedans l'autre je peux pas

ligne du haut carré arrondi arrondi carré
ligne du bas arrondi carré carré arrondi

sur mes 2 x 4 pins j'ai

haut carré arrondi arrondi arrondi
bas arrondi carré carré carré
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut