problème graphique, point vert, rose

darkangel80

Nouveau membre
Bonjour,

Voila depuis 1mois, un problème survient lorsque je joue par exemple a bf3. Soit le pc bug toutes les dix seconde a chaque lancement de partie, soit pendant toute une journée rien va se passer. Le température de la carte mère, carte graphique est normal. Par contre un message apparait (1 fois sur 20): "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus...". Lorsque le bug apparaît je suis obliger de quitter l'application concerné (parfois un jeu gourmand tel que bf3, crysis2 parfois mais plus rarement internet ou autre application moins gourmande) voir même parfois d'éteindre le pc par la moins bonne des manières ...

Config:
carte mère: Asus P8P67 PRO REV 3.1 Rev 1
processeur: intel i7 2600k
memoire ram: 8go corsair dominator
carte graphique: asus 580 gtx

Voici les screens:



Edit: un autre screen concernant la température des composant et de leur usage en pourcentage pendant une séance de battlefield 3


 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu a essayé de désinstaller/réinstaller tous les drivers de ta CG ?

Si la CG est toujours sous garantie un petit retour SAV ne lui ferrait pas de mal ;)

 

Pennes

Habitué
Quelle est ton alim?

C'est soit elle qui en est la cause (pas assez de ju pour ta cg) ou alors ta cg est hs...
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'avais pas pensé à l'alim mais ça vaut le coup de vérifier :merci:
 

sevine

Nouveau membre
S'il a des points de couleurs à l'écran, ce sont des artefacts et c'est mauvais.
Essaye une autre version des drivers de ta carte graphique, sinon j'ai bien peur que tu doives la retourner en SAV...
 

darkangel80

Nouveau membre
vaiment désoler j'ai oublié de mettre l'alim mais bon je suppose que c'est pas sa le problème quand on voit l'alim ^^:

corsair ax 750 WATT

Le pc a un mois et demi et en gros sa fonctionné parfaitement pendant deux semaine. Le truc vraiment bizarre c'est que parfois pendant une journée rien ne va se passer et vers le soir sa bug puis tout redeviens normal après une heure ou deux de bug. J'ai fais plusieurs manips mais une a fonctionner pendant 3 jour voir 4 j'ai débrancher rebrancher la carte graphique. Au début j'ai cru avoir trouvé la cause de mes problèmes mais comme je l'es dis 72h plus tard le problème revenait.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre

Cordialement
 

darkangel80

Nouveau membre
Bonsoir ptit up j'ai une nouvelle info:

Lors du bug j'ai remarquer que smartdoctor (le programme de asus pour la gtx580) indique un message plutôt bizarre:



"le ventilateur du chipset vga ne fonctionne pas correctement son remplacement s’avère peut être nécessaire" ce message apparaît seulement lors du bug et redeviens e n"carte opérationnel de suite)

autre chose au moment du bug la gestion des ventilos se met en automatique vers les 10/20 % (d'habitude en manuel régler sur 60%)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut