bureau pas affiché + autres soucis en complément....

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
J'ai déja cherhcé des solutions sur ce forum et je sais que mon post ne sera pas un original... j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro L300-24L et Windows Vista (acheté en juillet 2009) Il avait beugué en août 2010 et j'avais réussi à restaurer le système et à tout récupérer
Cette fois ci c'est un peu plus délicat.

je naviguais sur le web et mon ordi s'est bloqué, seul la souris réagissait. Ce n'est pas la première fois dans les derniers mois que ça me fait ça. Quand ça me l'a fait la première fois, j'ai redémarré mon ordi, restauration système, et c'est rentré dans l'ordre. Ce soir, il s'est bloqué de nouveau. J'ai redémarré, rien n'a changé. Restauration système, un écran noir quand j'ai redémarré. J'ai relancé, puis mon fond d'écran habituel, une photo de moi sur un fond bleu, sauf que je n'avais plus que le fond bleu finalement. Redémarrage, F8, restauration système, rien ne se passe. Redémarrage, F2 (reboot), rien ne se passe. et donc je n'ai d'autre choix actuellement pour réussir ma navigation, de passer en mode sans échec. Comme FAI, j'ai AOL, donc je suis rallié au Pack Sécurité SFR, qui ne se met pas en route quand je veux faire une analyse antivirus. Est-ce du au mode sans échec ? de plus le défragmenteur de disque ne s'active pas. Mode sans échec responsable de ce souci ou pas ? Le nettoyage de disque fonctionne bel et bien mais le problème reste entier. Et de plus, depuis que je suis passé en mode sans échec il y a quelques minutes, mon son est desactivé, je n'arrive pas à le remettre en marche, l'icone du son affiche bien le haut parleur mais une croix rouge dessus et une notification comme quoi il n'est pas activé.
Donc une succession de problèmes, j'ai même du réactivé manuellement mon firewall windows defender qui s'était désactivé je ne sais comment....
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai réellement besoin de retrouver mon ordinateur en mode normal, j'ai une grosse partie de ma vie des 3 dernières années et des choses qui me tiennent à coeur dessus, que je ne peux/veux/dois pas perdre en aucun cas.... Merci aux experts qui trouveront du temps à me consacrer.
J'ai toujours le cd de windows vista qui m'avait été vendu avec l'ordinateur (pour une mise à niveau), je pensais à l'utiliser, ca éviterait une réparation couteuse... J'attends vos avis. Merci infiniment pour l'attention que vous porterez à tout ça. A très vite.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Il reste en générale en route combien de temps avant de planter ?
Est-ce que tu sens qu'il est plutôt chaud ?
Tu l'a déjà nettoyé ?

J'penche pour le hardware, un pc qui chauffe vu qu'il est pas tout jeune, vous en pensez quoi ?
 

yermat

Grand Maître


Salut, on va tâcher de t'aider mais vis à vis de ma citation de tes propos, un PC n'est pas une valeur sur, en théorie à chaque fois que tu éteins ton PC il faut que tu puisses te dire si demain le disque dur à brulé "c'est pas grave j'ai une sauvegarde" si tes données sont si importantes sauvegarde sur DVD ou disque externe

- Le mode sans échec désactive presque tout pour un démarrage neutre donc pour le son c'est la raison, pour le pack sécurité SFR j'ai un doute, mais la défragmentation cela devrait marcher donc problème effectivement

- Tu peux essayer cette solution

Bonne chance ;) dis nous si cela à fonctionner
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon...
- Un plantage n'est pas forcément un signe de mauvaise santé! Les anglophones disent "shit happens". Donc déjà, pas de panique.
- A partir de là, je dois te préciser une chose essentielle: le mode sans échec réduit tous les paramètres à "par défaut" pour permettre de démarrer. Cela rend donc logique que nombre d'outils ne fonctionnent pas dans ce mode, et notamment le son qui ne fonctionne réellement qu'en mode normal.
- La désactivation de ton firewall aurait tendance à me faire penser à un souci lié à un spy/virus. Petite astuce vicieuse: quand tu es en mode sans échec, crée un nouvel utilisateur, mais pas admin avec un mot de passe quelconque. Redémarre, et essaye de de connecter sur cet utilisateur. Si le problème persiste, c'est que le souci est situé non sur l'utilisateur, mais sur le tronc commun Windows. Si cela fonctionne... rapatrie tes fichiers personnels dans ce nouvel utilisateur, fais un ménage avec l'antivirus plus des nettoyeurs de spywares, puis, finalement supprime ton ancien utilisateur.
/!\C'est une solution de sauvetage, à utiliser avec beaucoup de précautions!/!\
- Comme déjà dit plus haut, nettoie ton PC. Une surchauffe peut poser énormément de soucis... donc dépoussiérage, aspirateur et bombe à air de rigueur!
 

frederic75019

Nouveau membre
Je ne m'attendais pas à des réponses si rapidement ! J'essaye en ce moment la solution de magellan, créer un autre utilisateur standard etc, il reste sur l'écran d'accueil avec écrit "Bienvenue", et c'est ainsi depuis 5 minutes (je vous écris de mon iPhone)

J'attend encore un peu, sinon je repasse en mode sans échec...

Pour répondre aux autres questions, je le dépoussière tous les mois, il chauffe après environ 15/20 minutes...
 

frederic75019

Nouveau membre
21h : j'ai essayé invité de commande sans échec : rstrui.exe, redémarrage automatique
Je retrouve du son déjà, bienvenue, fond d'écran sans photo, barre des programmes en bas decoupée en 3, avec juste l'heure affiché, pas de bouton de démarrage, ctrl alt suppr ne marche pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon... le bilan est inquiétant, ça sent franchement le spy ayant bousillé ton Windows. Sorti d'une réparation à partir d'un DVD système, je crains qu'il n'y ait que peu de chances de t'en sortir facilement (faute à une base de registres vraiment en vrac).

Pour en être à cette situation... peu de solutions me viennent directement à l'esprit:/

Désolé.
AH SI!
En y repensant, j'ai lu un truc de ce genre, à savoir une clé foireuse de base de registres camouflant totalement le bureau!

J'ajoute aussi que tu devrais lancer le mode sans échec avecprise en charge réseau, et récupérer des outils antispys. Sinon:
Sais tu te servir du regedit? Si oui, on pourra éventuellement contrôler pas mal de choses.
 
G

Guest

Invité
salut,

Favoriser d'abord le Mode conventionnel. Si ce Mode bug ou qu'il est inaccessible.
Dans ce cas, utiliser le mode sans échec.

Téléchargez et placer sur le bureau → ← (de Coolman).
• Installer ZHPDiag.exe par un double-clique (avec Vista /Seven ; Autoriser le).
• Ouvrer ZHPDiag en cliquant sur
Vous devez être connecté pour voir les images.

• Lancer le diagnostique, en cliquant "en haut à gauche" sur la Loupe
Vous devez être connecté pour voir les images.

.. Lorsque le diagnostique sera complété, à ...................100%,
.. Une copie du rapport "ZHPDiag.txt" sera sur le bureau (et dans C:\ZHP\..)

Au lieu de poster ce rapport "très volumineux +-1500 lignes" sur le forum.
• Convertissez le rapport en page Web, sur le site →
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport
Postez l'adresse http//...... du rapport.

P.S.
À l’installation, les raccourci de ZHPFix.exe et MBRCheck.exe, devraient aussi avoir été créés sur le bureau
 

frederic75019

Nouveau membre
Non je ne sais pas me servir de Regedit, mais si on m'explique pas à pas ce que je peux faire avec ça, pourquoi pas... Je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau
 

magellan

Modérâleur
Staff
Procède comme le post précédant le tien l'indique, et tiens nous au courant:) on verra ensuite quoi faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut