Formatage et upgrading

  • Auteur de la discussion Labidoch
  • Date de début

Labidoch

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'espère que le sujet n'existe pas déjà, j'ai fais un tour rapide.
Voilà l'histoire,...
J'ai besoin de formater mon ordi parce que je pense le vendre.
Le problème c'est qu'il y a trois ans je l'avais downgradé de Vista vers xp, pour pas m'embêter avec Vista à l'époque. J'avais eu beaucoup de difficultés à trouver tous les pilotes xp mais finalement je les ai eu.
Aujourd'hui je me demande s'il est donc possible de formater mon ordi et revenir sur Vista en demandant la configuration d’usine, donc sans le cd vista.
Sinon j'ai toujours les cd d'installation.

Mais dans tous les cas, est ce que c'est pas risqué ? J'ai peur de ne pas pouvoir retrouver ni xp ni vista après formatage.

Merci de votre aide.

Labidoch
 

tomcat44

Habitué
Il y a plusieurs questions dans ton post :

1/ Si tu formates ton disque dur tu perdras toutes tes données et le système d'exploitation ( XP ou Vista)

2/ Ton ordi est un PC de marque ou un assemblé? Si c'est un PC de marque, tu dois avoir les DVD de restaurations du système d'exploitation d'origine + certainement une partition caché qui te permet de revenir à la configuration d'usine ( Configuration d'origine).
Peux-tu donner la marque te le modèle de ton ordi?
Ce que tu souhaites c'est le vendre mais avec un formatage + installation de Vista????
En fonction du fabricant, certain propose au niveau du boot (s'il y aune partition de restauration) ou via les DVD de restaurer l'ordi.

3/ D'un point de vue sécurité je te conseille fortement de formater ton disque dur. Mais après formatage tu devras passer par les DVD pour installer.

merci de préciser les points suivants :
Peux-tu donner la marque et le modèle de ton ordi?
Ce que tu souhaites c'est le vendre mais avec un formatage + installation de Vista????
 

Labidoch

Nouveau membre
Bonjour,

C'est un asus m50vm-as010c.
Je souhaite le vendre mais le formater avant. Et du coup, dans le même temps, passer de xp à vista, soit par le boot avec la config usine, soit par le cd vista.

Merci



 

magellan

Modérâleur
Staff
Concrètement: je serais toi, je passerais par le DVD de restauration de l'usine, du fait que tu as tout de préconfiguré dessus. tu perds tous les outils installés par tes soins, mais quelle importance? C'est autrement plus efficace!

Si tu veux être sympa avec ton client, vire simplement l'antivirus de base (probablement norton), installe AV gratuit, VLC, et deux trois outils... puis surtout fais un mega win update. Comme ça, tu auras une grosse tranquillité quant à la qualité du poste fourni;)
 

Labidoch

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse.

En effet j'ai également demandé à d'autres personnes pendant le weekend et elles sont du même avis que toi.
Enfin, merci des quelques conseils c'est vrai que ce sera plus propre.

Bonne soirée.

Labidoch

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut