Dd interne réglage ?

  • Auteur de la discussion angelaura
  • Date de début

angelaura

Habitué
Bonjour,

J'ai installée un deuxième disque dur interne, que j'ai branchée comme sur ce site:


Puis j'ai installée comme ceci:


Bref tout c'est bien passée comme prévu, seul truc je suis sous windows 7 et en faite il est reconnu comme si c'était un dd externe car je peux l'éjecter comme les dd externes, dans le gestionnaire de périphérique.

Sachant que si par erreur je l'éjecte ba je suis obligée de redémarrer le pc.

Y'as t'il une possibilité de le mettre en dd que l'on ne peut pas éjecter, je suis pas sur d'être asser claire.

Merci de votre aide
 

tomcat44

Habitué
Salut,

Cela semble vraiment étonnant.
1/ Quel type de HDD as-tu connecter sur ton ordi?
2/ Sur quel connecteurs sur ta carte-mère est-il connecté?
3/ Comment est-il vu dans ton gestionnaire de périphériques au niveau du "lecteur de disques"? Tu devrais voir la marque et le type de disque.
4/ Peux-tu vérifier, toujours dans ton gestionnaire de périphériques, s'il semble présent dans le "controleurs de bus USB"?

@+
 

angelaura

Habitué
1/ C'est un HDD sata comme le 1er et je l'ai brancher comme sur le lien que j'ai mis plus haut.
2/ Le premier dd est brancher sur sata2_3 et le deuxième dd est brancher sur sata2_1
comme sur cette photo (faut regarder les ports bleu en bas à gauche)
3/ y'as écrit WDC comme le 1er dd que j'ai, en faite c'est le même modèle mais en 1tera
4/ Je ne le voie pas dans "controleurs de bus USB" mais je ne suis pas sur

merci


ps: voici mon second dd sachant que le 1er c'est le même modèle mais en 500go
 

tomcat44

Habitué
Tout semble OK. Pas de problème au niveau connexion.
Je vais faire des tests, car ton pb m'interpelle. Je n'ai jamais rencontré cela.
 

tomcat44

Habitué
En regardant la photo de ta CM, j'aurai dans l'idéal connecté les HDD comme suit :

HDD1 (partition de boot et partition active) = SATA2_0
HDD2 = SATA2_1 ou SATA3_1 (car HDD WD Caviar 1 To en SATA3)
DVD = SATA2_3 ou 4

Tu peux toujours tester, même si j'ai un doute sur le résultat par rapport à ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut