WD My Passeport impossible de récupérer données crypté

  • Auteur de la discussion Jaysika
  • Date de début

Jaysika

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un WD My passeport depuis 2 ans maintenant qui fonctionnait très bien jusque là, je n'avais jamais installé SmartWave, je passais par le poste de travail pour y avoir accès, bref depuis une semaine lorsque je le connecté un message s'affiche "Toutes les tentatives de saisie de mot de passe ont échoués" sauf que je n'ai rien saisi, voir jamais...
J'ai contacté Western Digital (faut changer d'appareil). J'ai donc été dans chez un informaticien qui à essayer de récupérer les données, sauf que la il m'annonce que c'est impossible, les données sont cryptés...
Avec toute la rage du désespoir, je me dis que c'est impossible, qu'il doit bien y avoir un moyen pour passer outre......
J'attends vos commentaires et votre aide........
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal si vous aviez jeter un oeil dans la documentation de Western Digital.

Pour vous dépanner allez voir ce lien :
 

Jaysika

Nouveau membre
J'ai bien lu tous les messages, sauf que pour ma part "My passeport" WDBABM0010BBK-00 (1T) s'est Verroullé tout seul ( Avec Un QI Moyen certes, mais pas une menteuse invétérée) ... :), je ne pouvais saisir nul part un mot de passe, je n'avais même pas 5 tentatives...

Je ne pouvais pas non plus accéder au lecteur étant donné qu'il était verrouillé sous SmartWave, je ne pouvais pas non plus passé par le Lecteur CD pour UnLocker, ça m’annonçait qu'il y avait eu trop de tentatives...

J'avoue j'ai eu la naïveté de croire en la fiabilité d'un disque dur externe... Mais l'erreur est faite, et je ne me ferais plus avoir.

En tous cas pour ceux qui ont un souci similaire cette adresse peut déjà dépanner un peu :
Pour confirmer l'état de votre My Passport, vous pouvez faire un test étendu du logiciel Data Lifeguard Diagnostics
: http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=9999&sid=3&lang=fr.

Je reste avec l'espoir que quelqu'un aura une solution MIRACLE
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, mais j'ai l'impression de parler pour rien là. :heink:

Non pas que je cherche à vous mettre la faute sur le dos, loin de là ! Mais, comme précédemment indiqué, le blocage automatique de votre disque-dur est normal. Car, au bout d'un certain temps, si le disque-dur n'a toujours pas été configuré avec un mot de passe, il se bloque de lui-même.

Donc, il suffit seulement d'installer SmartWave sur votre PC et d'initialiser la configuration d'un mot de passe pour retrouver l'accès à vos fichiers.

Dans mon extrême bonté je répète ce qui a été dit dans le lien précédemment fourni :
Il suffit d'installer WD SmartWare depuis le site de WesternDigital, de déconnecter votre disque externe de votre ordinateur, d'ouvrir ledit logiciel, d'aller dans l'onglet Settings, puis Security et de créer votre premier mot de passe.
Ensuite il faut rebrancher votre disque externe et vos données devraient être accessibles...

Vous devez être connecté pour voir les images.


[:loupiote] C'est pourtant clairement indiqué dans votre manuel au chapitre Verrouillage et déverrouillage du lecteur ! [:loupiote]
 

commandofastback

Nouveau membre

Bonjour,
Même problème avec mon WD My Passeport. Je n'y connait rien alors j'ai tout bien lu et même imprimé pour pouvoir suivre les conseils de Sylvain 37 à la lettre. J'ai donc installé Smartware sur mon PC mais depuis le DD externe car je n'ai trouvé que des mises à jour sur le site WD. Ensuite j'ai débranché le DD puis ouvert le logiciel (qui est en français) mais dans l'onglet "paramètres" je n'ai pas accès aux paramètres du lecteur, seulement à ceux du logiciel qui sont: historique, vitesse de sauvegarde, dossier de récupération et préférences . Ceci me semble évident car le lecteur n'est pas branché! Donc impossible de lui attribuer un mot de passe... J'ai peur de brancher le DD externe car il risque de me demander le fameux mot de passe que je ne connais pas, et là: formatage obligatoire...? Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour sûr, il va demander l'inscription d'un mot de passe.
En ce qui concerne le formatage obligatoire ou non, il faut consulter le manuel du disque !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut